Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Au Japon, des appartements avec une barre de pole dance pour augmenter le nombre de mariages

    Une barre de pole-dance installée dans un salon favoriserait l’aptitude au mariage. C’est ce dont est convaincu Rintaro Kikuchi, promoteur immobilier établi à Tokyo. Bien décidé à trouver une solution à l’affaissement du nombre d’unions dans son pays, il a décidé de placer une barres de strip-tease dans chacun nouveaux appartements qu’il a conçus, où tout est pensé pour favoriser l’amour.

    Au Japon, note le Wall Street Journal, qui consacre un reportage au sujet (en anglais), « le pourcentage des gens non-mariés à 30 ans est passé de 21,5% à 47% pour les hommes et de 9% à 34,5% pour les femmes ces trente dernières années, selon les chiffres du gouvernement ». Ce projet immobilier s’inscrit dans le business florissant du konkatsu, un mot créé pour désigner des activités censées favoriser les rencontres entre les futurs couples.

    Capture d’écran 2015-01-30 à 11.10.38

    Pour expliquer le nombre croissant de célibataires au Japon, certains évoquent la situation économique peu stable des jeunes, ou une charge de travail trop lourde. Pour Rintaro Kikuchi, le vrai problème se situe au niveau des logements japonais, trop petits, trop sombres, peu accueillants…  Il propose donc des appartements lumineux, qui comportent notamment, en plus de la barre de strip-tease, une grande baignoire et une chambre bien isolée, un attirail censé favoriser la confiance en soi et booster l’appétit sexuel. Il explique simplement : « Tu ne peux pas ignorer le sexe quand tu crées une maison ».

    Société Architecture Japon

    Commentaires
    Newsletter