LE CLIP DU JOUR : Horsedreamer, "Mexico"
Mais une chose est sûre : nous n'avons pas la même ligne éditoriale. Confirmation avec Julien Odoul, conseiller spécial de Marine Le Pen.
"Cela participe des politiques publiques anticulturelles que de survaloriser ces cultures alternatives pour affaiblir le modèle traditionnel, classique, de la culture française".Cette façon d'appréhender la culture est proche de celle que défend Marc Fumaroli, d'ailleurs cité dans le manifeste. Dans l'État Culturel : essai sur une religion moderne (1999, éd. Le Livre de Poche), l'historien, académicien et professeur au Collège de France fustigeait l'État, l'accusant de vouloir financer tout ce qui relève de la création afin de le transformer en marchandise distribuée aux masses - sans distinction et au détriment de l'excellence. Il regrettait notamment, en 2011, les subventions attribuées aux concerts de rock.
"Je suis totalement opposé, en classe de 6e, à ce que les spectacles de Jamel Debbouze (en référence à une déclaration de Manuel Valls, NDLR) ou des chansons de Booba soient enseignées aux enfants".Et pourquoi ce nom, alors ? Réponse : "C'est pas mal comme nom, non?" - Disons que ça dépend des valeurs...
Le FN lance "Clic", un nouveau collectif consacré à la culture ! J'imagine un titre pour la presse : "@MLP_officiel pompe @mouloudachour"
— Sébastien Carbonnier (@sebcarbonnier) 2 Juin 2015
Le FN lance "Clic", un collectif dédié à la culture. Ça doit bien faire rire chez @cliquetv. http://t.co/iowZaX5FBu — Xavier REIM (@XavierReim) 2 Juin 2015