CLIQUE EXCLU : "Oh Devil", le clip qui sent bon l'été par Electric Guest
Pour les étudiants boursiers rêvant de devenir journalistes: les candidatures pour la "Prépa Égalité des Chances" sont ouvertes jusqu'au 23 août.Pour la neuvième année consécutive, le Bondy Blog et l'École Supérieure de Journalisme de Lille s'associent pour permettre à des étudiants boursiers de préparer les concours des 14 écoles de journalisme reconnues par la profession.
Après Marie Drucker, Aïda Touhiri ou encore David Pujadas, c'est le journaliste de France Info, Djamel Mazi qui sera le parrain de cette neuvième prépa.
Mise en place en juillet 2009, cette "Prépa Égalité des Chances", totalement gratuite, est une initiative créée pour tenter de réduire le manque de mixité des médias français nationaux. Le diplôme d'école de journalisme est devenu le passeport quasi-obligatoire pour intégrer ces rédactions qui s'embarrassent de moins en moins avec les profils au parcours scolaire différent. Mais malheureusement les étudiants d'origine modeste s'autocensurent souvent devant les tarifs de certaines écoles de journalisme (qui oscillent entre 4000 et 7000 euros par an).En 2016, la Prépa Égalité des Chances avait enregistré 80% de réussite aux concours des écoles journalisme.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 23 août 2017.