M.I.A recrute MHD & Mykki Blanco pour son festival
elections-france-tv-japonaise_2[/caption]
Comme l'indique le site DozoDomo, derrière cet aspect kawaï, l'émission, très sérieuse, a décrypté les tenants et aboutissants de la présidentielle en se concentrant grandement - et fâcheusement - sur Marine le Pen et Emmanuel Macron. Cette fascination n'est pas isolée : un document Grand Angle a dévoilé, le 13 mars, que la candidate du Front National est celle qui attire le plus de médias étrangers. La raison ? Les concordances avec Vladimir Poutine et Donald Trump, mais aussi ses démêlés judiciaires.
[caption id="attachment_59252" align="alignnone" width="700"]
elections-france-tv-japonaise_7[/caption]
La chaîne NHK, quant à elle, s'est concentrée sur la dédiabolisation du FN. Pour illustrer ce sujet bien connu de la télé française, le coq-poussin-poule installé sur le plateau se met subitement à pondre un oeuf... duquel sort une Marine le Pen à l'air pincé. Bientôt, une photo présente le fondateur du FN, Jean-Marie le Pen, accompagné d'une légende : "Le parti démoniaque". Les présentateurs expliquent alors que Marine le Pen tente de dédiaboliser son parti malgré les grandes similitudes avec ce dernier. Les spectateurs ont compris le message.
[caption id="attachment_59253" align="alignnone" width="700"]
elections-france-tv-japonaise_6[/caption]
[caption id="attachment_59254" align="alignnone" width="700"]
elections-france-tv-japonaise_5[/caption]
Dans un nouvel élan de fécondité, le coq-poussin-poule donne naissance à un gigantesque macaron. Vous l'avez compris, le présentateur va parler de... Philippe Poutou. Et bien non : "L'autre candidat, ce n'est pas macaron, mais Macron" explique le présentateur.
[caption id="attachment_59255" align="alignnone" width="700"]
elections-france-tv-japonaise_12[/caption]
[caption id="attachment_59256" align="alignnone" width="700"]
elections-france-tv-japonaise_4[/caption]
L'invitée de l'émission, choquée devant la photo du couple Macron.
[caption id="attachment_59257" align="alignnone" width="700"]
elections-france-tv-japonaise_14[/caption]
[caption id="attachment_59258" align="alignnone" width="700"]
elections-france-tv-japonaise_16[/caption]
L'invitée précise même qu'elle le trouve "mignon", avant d'être outrée devant un portrait du candidat et de sa femme Brigitte : "C'est sa mère ?" demande-t-elle. Regardez sa réaction :
Pour clore l'émission, les présentateurs ont lancé une idée qui ne déplairait pas à certains : Obama prochain président français - une idée qui vient à la base d'une blague d'un collectif de trentenaires parisiens. [caption id="attachment_59259" align="alignnone" width="700"]Quand les invités d'une émission de TV japonaise comprennent que Brigitte est la femme et non la mère d'@EmmanuelMacron#VOSTFRpic.twitter.com/9jewfVSao1
— DozoDomo (@dozodomo) 27 mars 2017
elections-france-tv-japonaise_20[/caption]
Images : captures d'écran du site DozoDomo