CLIQUE TUNES : "Rappin' for Jesus"
En novembre dernier, l'astronaute Samantha Cristoforetti est la première femme italienne à être envoyée sur la Station Spatiale Internationale.
Pour l'accompagner et l'encourager, l'agence Accurat vient de créer et de développer le premier réseau social de l'espace. Une expérience aux frontières du réel, et je ne pèse pas mes mots.
"Allô ! Allô !, j'ai hurlé à pleins poumons dans le bureau. Arrêtez tout ! Je crois que quelqu'un me parle depuis l'espace!!!!"
Tout le monde m'a regardé, s'est tu et a écouté. Pssshhhhh..... Et la voix de Samantha est revenue. (Tous les yeux qui s'écarquillent.) Oui Samantha parlait bien depuis l'espace, aucun doute, par contre elle ne s'adressait pas à moi, pas du tout. Une voix russe est alors arrivée dans la conversation. Un échange de nombres s'en est suivi et puis plus rien. Un dernier pssshhhh... Silence radio... Mais le sentiment intense, pour moi et toute la rédac', d'avoir été au coeur d'un truc épique, héroïque si bien que j'ai eu envie de me lever et d'applaudir en lançant des whou ! whou! et en congratulant tout le monde d'avoir fait du bon boulot ; mais finalement je me suis dit qu'il valait mieux faire une news tout simplement et garder un peu de dignité en pensant très fort à Samantha tout là-haut.
http://youtu.be/D67kmFzSh_o