Des brasseurs mettent en orbite de la levure et créent la première bière de l'espace
Et leur invention est en train de conquérir le monde... Sauf leur pays.
Créé en 2012 par une équipe d'universitaires italiens, "Let's Pizza" s'est hissé, en trois ans, rapportait le 17 mars le quotidien italien "il Corriere della Sera",au rang de succès mondial.
Selon ses créateurs, le dispositif s'est déjà vendu à 500 exemplaires, disséminés aux quatres coins du monde. Ils en comptent 50 en Russie, 15 en Azerbaïdjan et à Dubaï, une quinzaine au Mexique. On en trouve aussi Croatie, en Australie et en Corée... Et même quatre à Paris. Et les prévisions sont bonnes : ils devraient, disent-ils, en vendre 1000 de plus en 2016. Peu de trace de "Let's Pizza" en Italie en revanche, où la plupart des quelques distributeurs implantés dans la péninsule ont été retirés, suite à des plaintes de pizzaïolos.
Malgré ces réticences - et sans prendre en compte le goût de la pizza, qu'on attend toujours de tester - le Corriere souligne que le succès commercial de "Let's Pizza" prouve la tendance italienne à s'emparer du couple innovation/"gastronomie" pour se réinventer : il cite le succès de PizzaBo, une plateforme de commande de pizzas en ligne dont la revente à une compagnie allemande, le mois dernier, a rendu son créateur millionnaire.