Oops! Aucun résultat
Société

RÉFUGIÉS : un dîner caritatif pour les soutenir, vendredi à Paris

"Un bon moment pour une bonne cause"

Depuis l’an dernier, l’association Va faire cuire un œuf distribue, dans Paris, des repas sains (dont des œufs à la coque, d’où son nom), des kits d’hygiène et, entre autres, un soutien moral et un accompagnement destinés aux réfugiés. Deux jeunes femmes, Letitzia Calcamo et Anouk Biard, l’ont créée du jour au lendemain « en réaction », écrivent-elle sur leur site, « à l’aggravation de la situation des réfugiés basés à La Chapelle et à Jaurès (Paris rive droite) ». Aujourd’hui, elles organisent un repas caritatif dont tous les bénéfices serviront à soutenir leur action de terrain.

L’événement se tiendra vendredi 9 juin de 19h à minuit chez Bob’s Bakeshop. Ce coffee-shop/boulangerie partenaire de Va faire cuire un œuf est situé au cœur de la Halle Pajol dans le XVIIIe arrondissement parisien, quartier du Nord de Paris qui cristallise les enjeux et les tensions liés à l’accueil des réfugiés.

> Lire à ce propos, sur Clique, un photoreportage à La Chapelle & une pièce d’opinion : « Mon quartier, La Chapelle/Pajol, ne chasse pas les femmes ».

Un ticket unique, vendu 20 euros, donnera droit à un repas végétarien « en musique » (comprenez : accompagné de plusieurs DJ sets) et à des boissons, dont des bières fournies par la marque Brooklyn Bewery. Il s’agit du deuxième événement caritatif de l’association, qui organisait le 15 décembre dernier un premier dîner destiné à financer son action et avait ainsi récolté près de 10 000 euros. Le nombre de place étant limité à 500 personnes, des préventes sont disponibles à l’achat : il vous suffit de cliquer sur le lien suivant.

cuire oeuf

Bob’s Bake Shop, 12 esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris.
Au-delà de la participation à ce dîner, vous pouvez : faire un don à l’association, ou bien vous inscrire en tant que bénévole pour la cuisine, le service ou le nettoyage jeudi et/ou vendredi en écrivant à marc@bobsfoodetc.com.

Photographie à la Une – Pinterest.

Précédent

LE SON DU JOUR ? : DJ Khaled et Drake s'allient sur un nouveau morceau, "To The Max"

Ce soir dans le Gros Journal : Mathieu Kassovitz

Suivant