Oops! Aucun résultat
Tyler, The Creator, habillé en Golf WangMode

Tyler, The Creator va monter un défilé de mode

Le jeune rappeur excentrique présentera son premier défilé de mode en juin prochain à Los Angeles.

Tyler, The Creator est hyperactif. Outre la réalisation de clips et de publicités, Tyler a également eu sa série télé, Loiter Squad, et a produit un nombre de jeunes artistes au sein de son collectif Odd Future Wolf Gang Will Kill Them All. Une équipe dont sont sortis, entre autres, Frank Ocean, Syd Tha Kid, Earl Sweatshirt, Domo Genesis ou encore Casey Veggies. Le comble ? Il n’a que 25 ans.

Star de sa génération, à la fois provocateur et messie du cool, Tyler Gregory Okonma de son vrai nom, s’attèle aujourd’hui à préparer une nouvelle étape dans sa carrière : un défilé de mode. Le collectif Odd Future produit en effet depuis ses débuts des vêtements à l’image du style de ses membres : ils oscillent entre la culture hip hop et la culture skate, sont colorés et arborent des messages souvent absurdes.

La marque Golf Wang s’est lancée en 2011, à la suite du succès d’Odd Future, et a très vite su imposer un style unique en son genre.

De magasins éphémères en posts tumblr, Golf Wang est devenu une référence. Logique donc, que la prochaine étape pour la marque soit le défilé.

C’est la plate-forme Made qui offre à Tyler l’occasion de montrer son talent au public. Les 10 et 11 juin prochain, Made organise une série de défilés à Los Angeles, le Made LA, pendant lequel Golf Wang partagera l’affiche avec Moschino. Jeremy Scott viendra présenter les collections de 2017. Interrogé par Vogue, Tyler explique avoir été contacté par Made : « Je me suis dit : pourquoi pas, pourquoi pas faire quelque chose de différent ? Dans le monde de la mode, tout le monde ne porte pas que des pièces noires d’Yves Saint Laurent, et tout le monde n’est pas prétentieux ».

« Je veux leur montrer un autre monde » Tyler, The Creator à propos de son défilé.

Certaines pièces de Golf Wang ont déjà été remarquées dans la presse, comme un récent t-shirt qui apposait la moustache d’Hitler sur le portrait de Donald Trump. Ce premier défilé est un gage de crédibilité pour l’artiste. Mais surtout, c’est peut-être une occasion en or pour la marque de Tyler d’aller encore un peu plus loin dans la provocation.

À revoir – Philippe Katerine clique sur Tyler, The Creator :

Précédent

LE CLIP DU JOUR : Ibrahim Maalouf, "Red & Black Light"

Rencontre avec le Gucci Gang : 15 ans, bande de filles et égéries Instagram

Suivant