Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ta Page : Jake Adelstein nous parle bitcoins en Jet lag

    Ta Page : c’est LE rendez-vous littéraire de la chaîne de télévision Clique TV, présenté par Pauline Baduel. Elle reçoit Jake Adelstein, le grand journaliste d’investigation américain pour  « J’ai vendu mon âme en Bitcoins », sa nouvelle enquête parue aux éditions Marchialy.

    Juste avant de prendre son avion pour le Japon, le journaliste Jake Adelstein est venu nous parler bitcoins, darkweb, champi hallucinogènes et de son amour pour Gwen Stefani. Après son enquête sur l’univers cru et complexe des Yakuzas japonais (Tokyo Vice, 2016), Adelstein a mis le doigt dans l’engrenage des bitcoins.

    Le bitcoin est une monnaie numérique qui a révolutionné les transactions financières. L’enquête de Jake Adelstein démarre sur les traces d’un français, Mark Karpelès, suspecté d’être à l’origine du plus grand braquage virtuel de l’histoire. Une affaire qui l’a mené devant la justice japonaise, où il a été condamné à deux ans et demi de prison avec sursis pour manipulation de données informatiques. Avec son écriture tête brûlée, J’ai vendu mon âme en Bitcoins nous fait découvrir les visages de libertariens, d’anarchistes, de geeks, de fans de science-fiction, de communistes, et de scientifiques… Que pense-t-il vraiment des bitcoins? Jake Adelstein en possède-t-il encore?
    Réponse dans #TaPage

    La chaîne Clique TV est disponible dans les offres Canal+ (chaîne 170), sur Orange (chaîne 149), Free (chaîne 81) et sur myCANAL.fr. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

     

     

     

     

     

    Clique TV BITCOINS Jake Adelstein

    Commentaires
    Newsletter