Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ta Page : Denis Michelis, « En écrivant le livre, j’ai beaucoup réfléchi à mon rapport à la dépendance »

    Ta Page : c’est LE rendez-vous littéraire de la chaîne de télévision Clique TV, présenté par Pauline Baduel. Elle reçoit Denis Michelis pour « Etat d’Ivresse », paru aux éditions Notablia, après « Le Bon Fils » finaliste du prix Médicis.

    « J’ai écrit beaucoup moins que la plupart des gens qui écrivent; mais j’ai bu beaucoup plus que la plupart des gens qui boivent. […] L’écriture doit rester rare, puisque avant de trouver l’excellent il faut avoir bu longtemps« . Les mots de Guy Debord (Panégyrique) font écho au livre de Denis Michelis. Etat d’Ivresse raconte l’histoire d’une femme, une mère de famille et journaliste, qui a perdu pied depuis longtemps. Huis clos angoissant et monologue cynique d’une femme alcoolique qui ne cherche pas à s’en sortir. On a le sentiment d’un immense gâchis, on a mal au coeur aussi, mais on n’en sort pas – impossible. Pris au piège, nous aussi, de son état d’ivresse…

    La chaîne Clique TV est disponible dans les offres Canal+ (chaîne 170), sur Orange (chaîne 149), Free (chaîne 81) et sur myCANAL.fr. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

    Clique TV Alcool Denis Michelis

    Commentaires
    Newsletter