Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    STREET GENERATION(S) by BETC Pop – ÉPISODE 2 avec Nasty : 10 portraits pour (re)découvrir l’art de la rue

    Chaque semaine, BETC Pop vous propose une interview exclusive d’un street artiste qui a façonné le paysage urbain des 40 dernières années.

    Le deuxième épisode de cette web-série documentaire dresse le portrait du graffeur français Nasty (Alexandre Hildebrand). Très attaché à la culture graffiti américaine des années 1960, il réalise depuis la fin des années 1980 des œuvres à la bombe, dans le métro et les espaces publics. Dans cet épisode, Nasty nous livre une vision personnelle du graffiti, un art offert à la ville qui se sert des éléments de l’espace urbain comme d’une toile. Il nous explique son parcours et comment son art a pu passer de la rue à la galerie.

    À propos de Street Génération(s), 40 ans d’art urbain.
    Cette web-série documentaire est née d’une rencontre entre la célèbre galeriste Magda Danysz et deux jeunes talents de l’écurie BETCPop, Virgile Gesbert & Matthieu Le Moign. Sous l’œil attentif de leur productrice Charlotte Bals, les deux réalisateurs se sont interrogés sur la place du Street Art dans la culture populaire. Ils ont souhaité lier la musique et l’image en composant pour chaque épisode une bande originale réalisée avec des sons enregistrés sur le tournage, dans les ateliers des artistes et sur le lieu de l’exposition.

    Arts BETC Pop Street art

    Commentaires
    Newsletter