Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Le Gros Journal avec Mouloud Achour

    Ce soir dans le Gros Journal : le philosophe Robert Maggiori et l’humoriste Marie S’infiltre

    Avant le débat de l’entre-deux-tours de ce soir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Mouloud Achour reçoit dans le Gros Journal deux spécialistes du discours politique : le philosophe Robert Maggiori et l’humoriste Marie S’infiltre. Réunis dans les murs de la mairie du troisième arrondissement de Paris, le journaliste et ses deux invités vont tenter de décrypter les éléments de langage utilisés dans les meetings. Ils s’attarderont aussi sur les interviews des deux candidats qui ont tous les deux utilisé la notion de patriotisme.

    Robert Maggiori est un philosophe et critique artistique à Libération. À l’occasion de l’entre-deux-tours, il nous livre son analyse sur la vacuité des discours politiques et des commentaires qui les entourent. Sous notre Vème République, la caractérisation des responsables politiques s’est également largement développée ; l’occasion pour Mouloud et Robert Maggiori de décrypter les storytellings des deux candidats.

    Humoriste et YouTubeuse, Marie S’Infiltre s’est faite connaître grâce à ses vidéos en immersion au sein de communautés de «passionnés» : des marathoniens aux militants FN, de la Fashion Week à la résurgence de la Manif pour tous, elle décrypte les discours pour faire croire à ses interlocuteurs qu’elle pense comme eux, afin de les amener à mieux se lâcher « en toute confiance ».

    Le Gros Journal CANAL+ Marie s'infiltre

    Commentaires
    Newsletter