Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Selon le jeu vidéo FIFA 18, la Coupe Du Monde va être remportée par… la France

    Avec Antoine Griezmann, meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition.

    Plus le temps passe, plus les jeux vidéo se montrent réalistes, notamment grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Aussi, depuis quelques années, la firme américaine EA Sports, spécialisée dans les jeux vidéo de sport, s’adonne à l’exercice des pronostics en réalisant une simulation de la Coupe du Monde de Football.

    Le jeu vidéo avait correctement prédit les gagnants des deux précédentes éditions, 2010 et 2014, avec l’Espagne et l’Allemagne…

    Pour 2018, ce sont les Bleus – nos Bleus – qui ont été désignés Champions du monde, lors d’une compétition animée et forte en suspense. Les hommes de Didier Deschamps ont dû se défaire de l’Argentine (1-0), de l’Uruguay (2-0) et de la Belgique (2-1), avant de venir à bout de l’Allemagne en finale, au terme d’une séance de tirs au but. (1-1, 4 t.a.b à 3).

    Mise à part la victoire de la France – qui, entre nous, est la seule chose qui nous intéresse –, les faits marquants de la compétition prédits par le jeu sont… un fiasco total de l’équipe de d’Angleterre, une désillusion du Champion d’Europe portugais, un Brésil qui échoue en quarts de finale et des équipes africaines qui ne parviennent pas à s’extirper des poules.

    Une question reste désormais en suspens : qui est le plus fort entre l’intelligence artificielle de FIFA 18 et un certain Paul le Poulpe ?

    En attendant, vous pouvez (re)voir l’entretien exclusif de Mouloud Achour avec Paul Pogba. Au programme : l’ex-joueur le plus cher de l’histoire évoque son enfance, l’indéfectible optimisme qui l’a guidé jusqu’à présent, son pronostic pour la Coupe du Monde mais aussi ses passions pour la mode, la musique, Dragon Ball, Naruto et Black Panther…

    Clique x Pogba

    Image à la une : Les Bleus soulèvent la Coupe du Monde en 1998 au Stade de France. © Action Images / Darren Walsh

    Sport Coupe du Monde FIFA 18

    Commentaires
    Newsletter