Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    URGENT : Importantissime est de retour sur CANAL +

    Pour sa troisième saison, Chris Esquerre revient nous raconter les coulisses de la télé avec une émission XXL. Le format passe de 3 à 14 minutes : présentée comme une "fausse série documentaire", Importantissime semble parfois plus vraie que nature. Rendez-vous ce soir à 22h20 sur Canal+ Décalé.

    Après 35 épisodes diffusés en 2014 et 2015 sur Canal+, l’animateur et producteur revient avec de la « matière fraîche » pour son talk show qui démonte l’univers de la télé : JT, conférence de rédaction, émission d‘infotainment… Tout y passe.

    Chris Esquerre n’a pas changé (la coiffure peut-être) et campe toujours le rôle d’un présentateur imbu de sa personne, prêt à tout pour réussir. Il espionne ses concurrents, écrase ses collègues. Son visage est toujours impassible, mais sous ses airs sérieux, l’ironie est toujours là.

    Extrait d’Importantissime, diffusé à 22h20 sur Canal+ Décalé 

    Dans le premier épisode, son assistante est arrêtée pour « escroquerie de grande ampleur ». L’animateur doit la remplacer très vite et en profite pour prendre des mesures d’urgence afin « d’enrayer la baisse d’audience » de son émission. Avec ses jumelles, on le voit espionner ses concurrents… Personne du PAF n’est directement nommé, mais tous les gens qui travaillent dans les médias se reconnaissent un peu.

    Au moment du lancement du talk show en 2014, Chris Esquerre déclarait « Canal+ sait que je me moque de toute la télé, y compris de la leur (…) C’est de la télé fantasmée. En vérité, ça ne correspond à aucun présentateur, aucun producteur, aucune chaîne en particulier ». C’est vrai que ce présentateur a beaucoup de tares… Il se croit le meilleur dans tout :

    « Et si on éditait tout ce que je dis ? Une sorte de recueil, mais pas la Pléiade, les pages sont trop fines, c’est chiant. »

    Si Importantissime n’est pas un vrai documentaire sur la télé, parfois, elle a tout l’air de l’être. A voir dès ce soir à 22h20 sur Canal+ Décalé.

    Avec Chris Esquerre, Régine Mondion, Alexandre Couailhac, Jonathan Clément, Laura Bernard, Marc Dérian.

    Image à la Une : Canal +

    Séries CANAL+ Chris Esquerre

    Commentaires
    Pauline Baduel
    Journaliste
    Voir tous ses billets
    Newsletter