Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Red Bull Dance Your Style : la compétition de danse où le public choisit le gagnant

    Après 3 phases de qualifications à Toulouse, Lille et Paris, la grande finale du Red Bull Dance Your Style aura lieu le 9 juin au Club Haussmann. 

    Entre le 25 mai et le 9 juin, les adeptes de breakdance, de locking ou de popping, se retrouveront à travers la France pour une compétition événement. À la différence d’autres concours de danse comme le Juste Debout ou le Hip Hop International, au Red Bull Dance Your Style, c’est le public qui vote. Les danseurs seront jugés par le public selon des critères précis : le rythme, le mouvement, la créativité et le charisme.

    Mais ce n’est pas la seule particularité de ce concours. Les participants devront s’affronter en un-contre-un sur une playlist qui « casse les règles du genre » : de Rihanna à Michael Jackson en passant par Céline Dion, les danseurs devront faire preuve de créativité pour s’adapter au bpm de la musique. La foule – l’unique jury – déterminera le gagnant de chaque battle en brandissant un carton de couleur.

    « Ils devront rivaliser de style, d’inventivité et surtout de personnalité, pour emporter les faveurs du public » expliquent les organisateurs du Red Bull Dance Your Style.

    Les 48 participants ont été répartis en trois groupes de 16 qui s’affronteront lors des phases de qualifications régionales. Gratuites et ouvertes au public, elles auront lieu le 25 mai à Toulouse, le 1er juin à Lille et le 8 juin à Paris. La grande finale se déroulera le 9 juin au Club Haussmann à partir de 21h.

    Ce n’est pas le premier événement de ce type que Red Bull organise. En avril 2017, Clique avait rencontré le légendaire crew de danseurs du Red Bull BC One All Stars :

    Retrouvez toutes les informations sur le programme du Red Bull Dance Your Style sur leur site web.

    Image à la Une : Rana and Rajai aux qualifications Red Bull Dance Your Style à Amman en mai 2018

    Arts Compétition Dance Your Style

    Commentaires
    Newsletter