Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le rappeur Craig Mack, figure historique de Bad Boy Records, est mort à 46 ans

    La scène Hip-hop est en deuil aujourd’hui. Craig Mack, le rappeur de la Côte Est, est décédé, cette nuit, d’une crise cardiaque à l’âge de 46 ans.

    Puff Daddy l’avait pris sous son aile : Craig Mack est l’un des rappeurs qui a marqué le rap américain des années 90. Repéré après un remix sur le titre de Mary J. Blige, « You Don’t Have To Worry », le rappeur avait bluffé son mentor qui fera de lui le premier artiste à être signé sur le label Bad Boy Records en 1992.

    En 1994, Craig Mack sort son premier album Project : Funk da World qui cartonne avec le titre « Flava In Ya Ear », produit par le légendaire Easy Mo Bee. Le single se vend à plus d’un million de copies aux Etats-Unis et se hisse à la première place du US Billboard Hot Rap Tracks. Craig Mack impose sa voix nonchalante et rocailleuse en un temps record et invite les grands noms du rap, Notorious B.I.G, LL Cool J, Rampage et Busta Rhymes, à remixer son hit. Aux côtés de Notorious BIG, Craig fait décoller le label Bad Boy et inspire à Puff Daddy et au photographe Chi Modu un shoot photo légendaire. Dans la série promotionnelle « Big Mack », les stars du label posent ensemble dans un fast food, en clin d’œil à leurs pseudos et au célèbre hamburger.

    Craig Mack – « Flava In Ya Ear » (Remix) (Feat Notorious B.I.G, LL Cool J, Rampage, Busta Rhymes)

    Sa carrière est intense… mais courte. L’artiste sort en 1997 un second opus, Opération : Get Down, puis c’est le silence radio jusqu’au 2012, année où il partage une mixtape. Ce sera la dernière. Craig Mack se fait discret, s’absente, réapparait de façon ponctuelle puis se détache radicalement de l’industrie du rap afin de se tourner vers l’Eglise. Dans le documentaire « Can’t Stop Won’t Stop : The Bad Boy Story » sorti en juin 2017 et qui retrace l’histoire du label, Sean « Puff » Combs essayera à maintes reprises de convaincre son protégé de revenir à la musique, en vain.

    Sur Internet, la disparition inattendue de Craig Mack bouleverse le monde du hip-hop :  DJ Scratch, Funk Flex, LL Cool… Tous lui rendent hommage et saluent l’incroyable parcours du rappeur, décédé beaucoup trop tôt.

    Image à la Une : Photographie de Chi Modu. 

    Musique Craig Mack Décès

    Commentaires
    Camélia Kheiredine
    Voir tous ses billets
    Newsletter