Oops! Aucun résultat
Musique
Par Pauline Baduel

EXCLU : entre rap et pop, Oré dévoile « Agence Matrimoniale », son nouveau clip

Après avoir fait la première partie de Mai Lan le 25 janvier à Rouen, Oré sort son nouveau clip, "Agence Matrimoniale". Rap old school ou chanson pop ? Réalité ou rêve ? Équipe sportive ou gang ? Avec Oré, les frontières sont floues.

Oré est une artiste et une jeune ingé son, passée par le jazz et le piano avant de se lancer dans la composition. Derrière son visage de première de la classe, elle a de la répartie et un ton volontairement à côté. « Agence Matrimoniale », son nouveau clip, en est l’illustration même : il utilise des décors de clips de rap, sauf qu’ici tout le monde est en tutu coloré… Si la prod est moderne, Oré, elle, joue avec les mots et les sonorités avec un flow très old school. Bref, elle pourrait être la petite sœur de la chanteuse Camille – version streetwear.

« Agence matrimoniale » le nouveau clip d’Oré, en exclusivité sur Clique. 

L’artiste aime confronter les opposés. Dans sa vidéo, elle est accompagnée par une bande de filles qui font de la G.R.S., mais qui ont des attitudes de membres de gang baroque à la Warriors… « Les danseuses viennent du club de gymnastique de la ville d’Antony (92) », nous explique-t-elle. « Avec elles, on voulait amener un autre ton, créer du contraste. On aimait bien l’idée qu’elles soient en justaucorps à paillettes dans un paysage qui n’est pas adapté à la gym. »

L’autre découverte de ce clip, c’est le collectif La Sale Affaire, à la réalisation. Avec « Agence Matrimoniale », l’équipe démontre un joli sens du cadre et une vraie maîtrise des couleurs tout en proposant beaucoup d’idées qui nourrissent ce mélange des genres cher à Oré : « le ton est clairement Hip-hop, mais la chanson est pop »… Le tournage s’est déroulé à Créteil, ainsi qu’à l’Aérosol (18e) et dans le 20e arrondissement de Paris.

Oré : « L’idée m’est venue en pensant aux sites de rencontres. Le fait qu’on devienne tous des sujets de consommation… »

Les travellings accentuent le contraste entre le lieu et ses occupants. Toutes ces filles maquillées et bien coiffées investissent l’espace et bousculent les habitudes du quartier. « C’est une musique qui reste positive. L’idée m’est venue en pensant aux sites de rencontres. Le fait qu’on deviennent des sujets de consommation. Ça parle d’une personne qui cherche à se vendre, qui donne toutes ses qualités pour, et qui finit par y arriver » explique Oré. C’est vrai qu’avec « Agence matrimoniale », l’artiste nous balance de la poudre aux yeux. Un peu comme au premier rendez-vous, sauf que là on a très envie de la revoir.


Dates clés :
– Son EP sort courant 2018
– Elle sera en concert aux Trois Baudets (Paris) le 19 février.

Image à la Une : capture d’écran du clip « Agence Matrimoniale ». Dooweet

Précédent

À VOIR : Diamond Deuklo grimpe les marches d’escalier de "Rocky" dans son nouveau clip "Malade"

Deuklo
Mario Kart

Vous pourrez bientôt jouer à Mario Kart sur votre smartphone

Suivant