Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    MEME : Comment réussir parfaitement son décompte de minuit ?

    Quel est le point commun de n’importe quel soir du réveillon ? Des copains et de la bonne bouffe ? Pas toujours. Des cadeaux ridicules ? Souvent, mais on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise. Non, le point commun de n’importe quel soir du réveillon est l’instant fatidique : le décompte de minuit. Et voici la clef pour (enfin) le réussir parfaitement. C’est le meme de cette fin d’année.

    Le meme « Si vous jouez cette chanson au Nouvel An » fait référence à un snowclone (template de phrase dans laquelle certains mots peuvent être remplacés par d’autres pour produire de nouvelles variations) populaire sur Twitter, dans lequel les utilisateurs disent que si on commence une chanson à une heure spécifique le soir du Réveillon, un moment crucial du morceau se jouera à minuit exactement.

    Le phénomène de ce nouveau meme a débuté il y a quelques jours, le 13 décembre, lorsque tomboytom, un internaute de la plateforme communautaire Reddit, a posté un message dans l’onglet « /r/Frankocean » qui disait :

    « Si vous commencez à écouter « Nights » le 31 décembre à 23:56:30, la transition dans la chanson sera parfaitement synchronisée avec le passage de 2017 à 2018, à minuit. Une belle façon de terminer/démarrer l’année. »

    Sa publication ne tarde pas à devenir virale sur la plateforme, obtenant près de 2700 votes positifs. Aussi le sur-lendemain, le 15 décembre, l’utilisateur Twitter @blondedocean rediffuse le texte sur son compte. Le tweet fait plus de 92 000 retweets et 284 000 likes. Le 16 décembre, c’est au tour de l’utilisateur de Twitter @tmcripple de poster sa variante avec « Bring To My Life » d’Evanescence. Le tweet obtient plus de 77 000 retweets et 189 000 likes.

    La spirale d’internet enclenchée, voici donc une sélection des meilleures variantes et quelques nouvelles propositions de notre part.

    Nos contre-propositions :

    Image à la une : Montage réalisé par Clique avec le morceau « Man’s not hot » de Big Shaq.

    Musique Décompte Meme

    Commentaires
    Valentin Cassuto
    Journaliste
    Voir tous ses billets
    Newsletter