Oops! Aucun résultat
Société

Mark Zuckerberg veut créer une intelligence artificielle pour gérer sa maison

C’est la nouvelle résolution de Mark Zuckerberg pour 2016. Dans un message posté sur le réseau social dimanche soir, le PDG de Facebook a annoncé vouloir développer un vaste système d’intelligence artificielle (IA) à son domicile, comme l’explique Mashable.

Après s’être notamment lancé les défis d’apprendre le mandarin, de rencontrer une personne différente chaque jour ou encore de lire au moins deux livres par mois, il souhaite désormais « construire une intelligence artificielle capable de gérer ma maison et de m’aider dans mon travail ». Zuckerberg établit ensuite un parallèle avec « Jarvis », le nom de l’intelligence artificielle de la série de films « Iron Man ».

Every year, I take on a personal challenge to learn new things and grow outside my work at Facebook. My challenges in…

Posté par Mark Zuckerberg sur dimanche 3 janvier 2016

 

Mark Zuckerberg imagine alors une intelligence artificielle qui comprendrait sa voix afin de contrôler « la musique, les lumières, la température, etc. » et reconnaîtrait les visages de ses amis qui les « laisse entrer quand ils sonnent à la porte ». Il souhaite également que cette intelligence artificielle l’aide dans son rôle de parent, étant donné que sa femme Priscilla Chan a donné naissance à Maxima fin 2015.

L’IA lui signalerait ainsi toute chose anormale « dans la chambre de Max quand je ne suis pas avec elle ».

Pour le travail, le PDG de Facebook mise sur l’IA pour « visualiser des données avec un casque de réalité virtuelle », en référence au fait que son entreprise est en train de se lancer sur ce marché avec Oculus.

Zuckerberg explique qu’il a l’habitude de travailler en équipe avec les ingénieurs de son entreprise, mais que son défi consiste à développer seul l’IA, chez lui.

« Ce devrait être un défi intellectuel amusant. J’ai hâte de partager ce que j’aurai appris », conclut-il.

Précédent

Clique by Georgio /4 : Le basket

Des jeunes femmes prennent un verre à Haifa

Comment Haifa est devenue la Tel-Aviv des Arabes israéliens

Suivant