Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Lukas Podolski : numéro 1 des charts allemands avec son Rap sur Cologne

    Alors que la grande majorité des footballeurs retraités s’agglutinent sur les plateaux des chaines de télévision, l’Allemand Lukas Podolski pourrait réfléchir à un autre plan de carrière : le rap.

    Après avoir marqué l’histoire du club local, Lukas a tenu à rendre un hommage musical à la ville de Cologne, où il a grandi et joué pendant plus de dix ans. Sur le titre « Liebe deine Stadt » (« Aimez votre ville » en version française), le joueur s’est associé au rappeur Mo-Torres et au chanteur Cat Ballou, comme nous l’apprend Julien Choquet, journaliste pour Football Stories.

    Si dans cette chanson, on n’entend pas le footballeur poser de couplet (même s’il est à l’origine de la chanson), on peut voir l’actuel joueur du club de Galatasaray se promener dans les rues de Cologne et échanger avec les habitants heureux de rencontrer la gloire locale.

    Posté sur YouTube le 1er décembre dernier, la vidéo comptabilise déjà presqu’un million de vues, et le titre s’est hissé à la première place des classements de ventes de disques en Allemagne.

    Si la réussite musicale de Lukas Podolski peut surprendre, la relation entre football et rap n’a rien d’anodin, bien au contraire. Rappeurs et footballeurs s’observent et s’admirent respectivement, et nombreux sont ceux qui sont passés de l’un à l’autre (Sefyu et Jul étaient en centre de formation – respectivement à Arsenal et l’Olympique de Marseille – et allaient devenir professionnels). Outre ces rappeurs qui auraient pu devenir footballeurs, les collaborations entre les deux. Petite liste non exhaustive :

    • Jul (collectionneur de survêtements devant l’éternel) et Benjamin Mendy ( ex-joueur de l’Olympique de Marseille, évoluant aujourd’hui à Monaco) ont collaboré sur le titre « Qu’est-ce qu’il se passe »  avec le fameux « Mercé » au refrain:  

    • Avant d’être fervent soutien de Booba, Karim Benzema penchait plus du côté de Rohff, et a même posé un couplet sur le titre « Fais moi la passe », extrait de l’album La Cuenta:

    • Avant de prêter sa voix à l’introduction du morceau « Passement de jambes » de Doc Gyneco, Basile Boli et Chris Waddle ont poussé leur complicité du terrain au studio avec « We’ve Got A Feeling », sorti en 1992. Un an plus tard, ils remportaient la Coupe d’Europe avec l’Olympique de Marseille. 

     

    • C’est surement le pionnier du mouvement : Pascal Olmeta a sorti le titre « Tape dans un ballon » en 1994. Un brin moralisateur, le single soulignait l’importance du sport et de ses valeurs pour des gamins en colère mais surtout incompris:  

    Musique Jul Karim Benzema

    Commentaires
    Newsletter