Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La troisième édition du Refugee Food Festival est annoncée

    Le Refugee Food Festival est de retour pour une troisième édition qui sillonnera, du 12 au 30 juin, 14 ville à travers le monde. Le programme complet est disponible ici.

    Nous vous en parlions déjà l’année dernière : le Refugee Food Festival est de retour cette année encore, pour le plus grand plaisir des papilles (et des cœurs <3). Le concept est resté le même :

    « On voulait créer un point de contact entre les Parisiens et les réfugiés à travers la cuisine. L’idée, c’était de valoriser leurs talents » expliquaient au magazine Le Bonbon, Marine Mandrila et Louis Martin, à l’origine du projet.

    Le projet ouvre les cuisines de restaurants à des chefs réfugiés pour la durée du festival. L’occasion parfaite pour sortir des discours anxiogènes autour des migrants, et de partager autour d’une passion commune : la cuisine.

    « Le temps d’un festival gourmand et solidaire » , retrouvez le projet itinérant dans 14 villes à travers le monde : Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Strasbourg, Madrid, Athènes, Amsterdam, Bruxelles, Bologne, San Francisco, New York et Cape Town.

    L’année dernière dans le cadre de la deuxième édition du festival, Clique s’était faufilé dans les cuisines du restaurant de Stéphane Jégo, « L’ami Jean », à la rencontre de Mohammad El Khaldy, un chef syrien :

    D’ici là, les parisiens impatients peuvent toujours retrouver, dans le XIIe arrondissement, La Résidence, le restaurant et lieu de formation du collectif.

    Pour retrouver toutes les informations sur le festival et son programme, retrouvez leur site web.

    Food Refugee Food Festival Réfugiés

    Commentaires
    Newsletter