Oops! Aucun résultat
Eminem Jay Z French MontanaMusique

Le recap des sorties américaines du vendredi 7/07/17

Ce vendredi a été particulièrement chargé en termes de sorties du côté du rap américain. Petit tour d’horizon des nouvelles arrivées de cette fin de semaine.

Jay-Z ajoute trois nouvelles chansons à son dernier album :

Jay-Z continue de marquer les esprits avec son album 4:44. L’album, sorti il y a peine une semaine, est déjà certifié disque de platine alors qu’il n’était disponible en streaming que sur sa plateforme Tidal. Cette semaine, le rappeur s’est fait remarquer par le clip coup de poing de « The Story of O.J ». Cette nuit, l’ambassadeur officieux de Brooklyn a dévoilé trois nouveaux titres bonus qui viennent s’ajouter au reste de la tracklist de son treizième projet.

 

French Montana s’associe à Pharrell Williams pour le titre « Bring Them Things » :

À une semaine de la sortie de son prochain album Jungle Rules, French Montana fait monter la pression avec un nouvel extrait, « Bring Them Things ». Le titre aux ambiances rétro nous embarque dans l’atmosphère de la fin des années 1990/début des années 2000 – un terrain de jeu idéal pour Pharrell. Avec son ami d’enfance Chad Hugo, Pharrell forme en 1990 le groupe The Neptunes qui va influer sur l’alpha et de l’omega de la pop mondiale pendant plus d’une décennie. Après le carton d' »Unforgettable » depuis ce printemps, French Montana tient probablement là un autre titre pour la bande-son de cet été.

21 Savage sort son premier album solo : Issa

Annoncé il y a à peine une semaine, le premier album de 21 Savage s’était longtemps fait attendre. Après deux mixtapes (la série Slaughter, avec Slaughter Tape et Slaughter King sorti en 2015) et l’EP Savage Mode (produit par Metro Boomin, sorti l’été dernier), le rappeur d’Atlanta aura donc attendu deux ans pour dévoiler Issa. Pour la sortie de son premier album (14 titres), l’artiste a voulu faire les choses en grand. Le projet s’accompagne de la présentation d’une ligne de vêtements griffée Issa. Entouré par le designer SomeHoodlum (qui a collaboré avec Lil Uzi Vert, Migos, ou Schoolboy Q), le rappeur de 24 ans propose une collection prêt-à porter dans l’air du temps qui allie t-shirts et vestes en jean délavé.

Joey Bada$$ dévoile trois nouveaux morceaux :

Joey Bada$$ est un homme généreux. Alors qu’il s’apprête à participer à la tournée de Logic, Everybody’s Tour, le jeune rappeur a dévoilé le 5 juillet trois titres inédits sur son compte Soundcloud. Produits par Statik Selektah, les titres « Love Is Only A Feeling », « Too Lit » et « 500 Benz » s’inscrivent dans le même univers chaleureux et posé que son dernier album : All-Amerikkkan Badass. 

Young Thug invite Quavo pour un couplet inédit :

Young Thug fait ce qu’il veut, et s’il a n’a pas pu faire apparaître Quavo dans la première version de son dernier album  « Beautiful Thugger Girls« , il a le droit de l’inviter dans une nouvelle version. À la manière de Kanye West qui remettait à jour l’album The Life of Pablo, Young Thug ajuste l’un de ses disques les plus courageux. Beautiful Thugger Girls, sorti il y a quelques semaines, prouve encore une fois le talent et la polyvalence de ce rappeur. Loin de son flow frénétique, Young Thug s’essaie au chant et à la mélodie en assumant des influences folk -voire country.

Bonus : Eminem reprend son couplet préféré de 50 Cent.

Pour son anniversaire (le 6 juillet), 50 Cent a reçu un très beau cadeau. Pour ses 42 ans, le rappeur new-yorkais a eu le plaisir de voir l’un de ses couplets repris par celui que beaucoup considèrent comme le meilleur rappeur du monde : Eminem. Très proches l’un de l’autre, les deux artistes avaient notamment collaboré pour la bande originale du film 8 Mile. 50 Cent avait signé le titre « Places to Go », et c’est ce titre qu’a décidé de reprendre Eminem en guise de cadeau. Il dit d’ailleurs dans la vidéo (postée sur le compte Instagram de 50 Cent) que cette chanson lui avait donné l’envie d’arrêter le rap pendant un moment…

Thank you @eminem you know your still the best in the world ? to me man, I love you bro.

Une publication partagée par 50 Cent (@50cent) le

Précédent

On a demandé des conseils mode aux rois des claquettes-chaussettes

PNL sort un clip de 29 minutes : le dénouement de la saga

Suivant