Oops! Aucun résultat
Manga

Le Collège Fou Fou Fou débarque… pour de vrai

Si vous êtes un enfant des années 80 – ou si vous squattez les rediffusions sur le câble – vous connaissez peut-être le Collège Fou Fou Fou (Sannen Kimengumi et HighSchool Kimengumi en VO), dessin animé japonais culte produit il y a plus de trente ans. La série raconte les aventures délirantes d’une écolière aux cheveux roses, Anne-Laure (dite Laura), qui intègre un nouvel établissement en cours d’année. Elle y rencontre Julie, sa nouvelle meilleure amie et, surtout, une bande de cinq élèves très chelous : les Joyeux Loufoques, une brochette de cancres survoltés réunis par leur physique atypique et leurs multiples redoublements.

Dès sa première diffusion dans le Club Dorothée en 1989, le Collège Fou Fou Fou laisse bouche bée tous ses téléspectateurs.

La série introduit pour la première fois en Europe l’humour absurde japonais et l’esthétique SD (Super Deformed, des têtes énormes sur des petits corps) ; une tornade de folie s’abat sur les salles de classe françaises pour qui, jusqu’alors, le summum de l’humour scolaire était les Sous-Doués.

College fou fou fouTrente ans plus tard, la série fait toujours l’objet d’un culte vivace – au Japon, elle a même été classée parmi les 100 séries préférées de tous les temps. Le site IGN révèle que le manga va être adapté au théâtre à Tokyo début juin. Quatre représentations seront données du 1er au 4 juin. Si l’on ignore encore le concept et l’histoire de la pièce, les costumes très réussis des comédiens donnent déjà très envie de la voir…

Les places coûteront entre 65 et 80 euros, et la pièce se jouera au Zenrosai Hall/Space Zero dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Plus d’informations ici.

Vous pouvez (re)voir le premier épisode du Collège Fou Fou Fou ci-dessous :


Le College Fou Fou Fou – 01 – La présentation par dimirock
news_xlarge_kimengumi_visual

L’affiche du spectacle qui se jouera début juin

Image à la une : High School ! Kimengumi (c) motoei Arts Shinzawa / ADK

Précédent

LE CLIP DU JOUR : Future sort ENFIN le clip de "Mask Off"

Migos et Gucci Mane

Migos maintient la pression avec le clip de "Slippery" avec Gucci Mane

Suivant