Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LE CLIP DU JOUR : Embarquez à bord d’un vaisseau spatial avec Mai Lan dans « Autopilote »

    « En autopilote, je suis comme endormie,
    Dans mon bordel je mets de l’ordre, je rouvre les plaies guéries ».

    Le clip du morceau « Autopilote » réalisé par Jonathan Plesel
    et produit par PANAMÆRA

    La chanteuse Mai Lan visite un tout nouveau genre visuel dans « Autopilote ». Entre animation et science-fiction, le clip nous emmène dans un univers inconnu mais familier à la fois, un endroit rassurant et loin du monde. À travers ce morceau, la chanteuse avoue l’envie de se mettre en retraite un moment pour faire le point : « Je parle du fait que je suis dans un moment de ma vie où j’ai besoin de recul, de régler des choses avec moi-même, comprendre d’où viennent mes tares, mes angoisses ».

    Elle continue : « Je me mets un peu « en off » pour pouvoir creuser dans ma tête, donc en autopilote parce que la vie continue quoi qu’il se passe, le vaisseau continue d’avancer ».

    C’est l’artiste 3D Jonathan Plesel qui a réalisé ce très beau clip avec le studio PANAMÆRA. Le résultat est une véritable prouesse de technologies graphiques, discrètes et délicates, qui a demandé un long travail. Mais pour lui, le premier challenge a d’abord été d’adapter l’univers de Mai Lan au sien : « Ayant un attrait particulier pour des sujets comme la technologie ou l’espace, l’idée d’un vaisseau pour illustrer « Autopilote » s’est imposée d’elle-même. C’est l’association de cela et de l’état d’hibernation dans lequel se trouve le sujet de la chanson qui a donné cette forme de prison de cristal au vaisseau ». 

    Dans son voyage dans l’espace, Mail Lan, transformée en astronaute 3D pour l’occasion, croise même le chemin de Thomas Pesquet – normal. On sait que saluer cet astronaute français en apesanteur est l’un des rêves de la chanteuse, qui évoquait son admiration pour lui lors de notre interview Clique By. Ue belle réponse de Mai Lan à Thomas Pesquet qui avait utilisé, lors du décollage de sa fusée, le morceau « Go! » de M83 sur lequel elle chante. La boucle est bouclée.

    (Re)voir notre Clique By Mai Lan ci-dessous. Au programme : ses coups de cœur musicaux et cinématographiques, le jeu vidéo auquel elle joue tous les soirs, ses livres de chevet et la gaga dance.

    Mai Lan sera en concert au Badaboum à Paris le 2 mai.

    Image à la une : capture d’écran du clip « Autopilote » réalisé par Jonathan Plesel et produit par PANAMÆRA

    Musique Autopilote Mai Lan

    Commentaires
    Newsletter