Oops! Aucun résultat
Musique
Par Valentin Cassuto

LE CLIP DU JOUR : Bagarre nous explique pourquoi danser seul ne suffit pas

Un manifeste séduisant à l’heure où les fêtards passent la majorité de leur soirée les mains et les yeux rivés sur leur smartphone.

Deux ans après son très remarqué EP Musique de Club et à l’approche de la sortie de son premier album CLUB 12345 (prévue pour le 23 février), le groupe Bagarre dévoile, dans la continuité du single « Béton armé », un deuxième titre transgenre qui maintient leur ferme intention de nous faire bouger et nous « présente son club idéal » : « Danser seul (ne suffit pas) ».

Le clip « Danser seul (ne suffit pas) », réalisé par Image Group & Grégoire Dyer.

Exit les survêts adidas, le noir et blanc et les pyramides humaines mais toujours ce même jeu des chaises musicales où chacun passe d’un instrument à l’autre et prend le micro au gré de ses envies. Dans ce dernier clip coloré et minimaliste, signé Image Group & Grégoire Dyer, c’est au tour d’un magnétique Maître Clap d’incarner le titre au centre du dancefloor.

« Cette nuit-là tout défoncé dans un club on s’est cognés, dans les subs on a dansé. »

Il y partage sa vision du club, entre les câlins et les mouvements frénétiques de ses occupants toutes orientations sexuelles confondues. Il est ici question d’un espace qui met fin au moutonisme. Où l’on ne regarde plus tous dans la même direction comme des petits soldats pendus aux lèvres de DJ Caporal, mais « où l’on s’observe, se mélange, et s’invente. Un lieu où tout le monde chante et danse, ensemble, » en tapant du pied sur la table.

En attendant la sortie de l’album dont nous vous présentons la pochette ci-dessus, et la tournée française du groupe (à partir du 8 mars), vous pouvez (re)voir notre CLIQUE BY Bagarre.

Il y est notamment question de l’histoire de la chanson arabe, de chaînes en or, d’aires d’autoroute ou du rappeur canadien Jazz Cartier :

À voir également, CLIQUE WITH Bagarre, une virée exclusive dans leur club. Nous les avions suivis tout le long de la soirée de clôture de leur tournée à l’automne dernier. L’occasion pour le groupe de répondre à une question : « c’est quoi, exactement, le club de Bagarre ? »

Le premier album de Bagarre sortira le 23 février prochain sur le label Entreprise.

Image à la une : capture d’écran du clip «  »Danser seul (ne suffit pas) »

Précédent

NOUVEL HORAIRE : CLIQUE DIMANCHE, c'est chaque dimanche à 13H50 en clair sur CANAL+

À VOIR : "IDGAF", le nouveau clip de Dua Lipa en collaboration avec Stromae

Suivant