Oops! Aucun résultat
Musique
Par Valentin Cassuto

La police retrouve des disques durs volés au producteur de Kendrick Lamar

C’est l’excellente nouvelle de la journée pour les fans du label TDE – et de Hip-hop en général : la police de Los Angeles a remis la main sur un disque dur appartenant à Derek Ali, l’ingénieur du son du label TDE et producteur de Kendrick Lamar.

En effet, les deux disques durs avait été dérobés le 7 décembre à l’intérieur de sa BMW dans le cadre d’une série de vols à Los Angeles. Les inspecteurs avaient réussi à interpeller Jonjairo Espinoza, jeune homme de 23 ans et auteur du délit, en relevant ses empreintes sur la porte du véhicule.

Les rapports d’intervention évaluaient le butin à pas moins d’un million de dollars. Heureusement toutefois, les disques durs avaient été cryptés, les rendant inutiles au voleur.

Derek Ali, plus connu sous le pseudonyme de MixedbyAli, est un producteur et ingénieur du son nominé aux Grammys qui a travaillé avec Lamar sur ses albums To Pimp A Butterfly et DAMN. On ne sait toujours pas si les disques durs contenaient des morceaux inédits de Kendrick Lamar, mais en tant qu’ingénieur du son interne chez TDE, Ali a pu avoir pu travaillé avec n’importe lesquels des artistes du label : SZA, ScHoolboy Q et Isaiah Rashad, pour les plus connus.

Ali s’est donc déclaré « très, très heureux » de pouvoir remettre la main sur ses effets personnels. Ce qui, on l’espère, devrait prochainement donner lieu à de nouvelles sorties du label. Affaire à suivre.

Image à la une : Kendrick Lamar pour le magazine GQ, 2016.

Précédent

LE CLIP DU JOUR : avec "Le Blues 3", Diamond Deuklo boucle sa trilogie drôle et douce-amère

À VOIR : Les 100 photos de l'année selon le magazine TIME

Suivant