Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La FIFA souhaite interdire les gros plans sur les supportrices dans les tribunes

    Le sexisme commence-t-il à être pointé du doigt? Oui, et c’est une très bonne nouvelle. La FIFA vient d’annoncer, lors d’une conférence de presse, son souhait de ne plus voir à l’écran des gros plans sur des supportrices.

    Depuis toujours, les photographes et les diffuseurs des chaînes de télévision ont crée, autour des supportrices du monde entier, un véritable phénomène. Classements pour estimer qui est la plus belle (oui, oui), zoom sur le décolleté, essentiel à la bonne compréhension du match (bien évidemment)… L’objectification de la femme-supportrice est en phase d’être révolue grâce à cette annonce de la Fédération Internationale de Football Association.

    Ce mercredi 11 juillet, Federico Addiechi, responsable de la diversité de la FIFA, a annoncé vouloir «moins d’images de supportrices sexy dans les tribunes». L’éradication du sexisme dans le milieu du football semble être, d’ailleurs, une de ses priorités : «Ce sera l’un de nos axes de développement, c’est normal. Nous avons étudié les images et ce sexisme était assez flagrant.» explique-t-il. Un très bon premier pas pour la lutte !

    Image à la Une : @actusports. 

    Société FIFA Sexisme

    Commentaires
    Newsletter