Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    À VOIR : Keny Arkana annonce son grand retour avec le clip « Abracadabra »

    Déjà presque quinze ans (!) que Keny Arkana évolue dans les routes parallèles du rap français, traçant son chemin à sa manière. Après deux mixtapes, deux albums studio salués par la critique et deux EP au discours fort ("Désobéissance Civile" et "État d'Urgence"), la rappeuse marseillaise annonce un troisième volet à la série de mixtapes qui l'a faite connaître, "L'Esquisse".

    L’Esquisse 3 sortira le 2 juin prochain. Pour l’occasion, Keny Arkana présente un premier extrait intitulé « Abracadabra », et sa ligne de conduite reste inamovible : dans un clin d’œil à son premier maxi sorti en 2004, « Le Missile est lancé » (« Dis-leur que le missile est lancé (…) Que mon rap connait sa cible, sa trajectoire »), et à son premier album de 2006 (« Le missile est lancé, ça j’te l’ai annoncé dans une esquisse »), elle annonce dans le refrain que « L’empire je suis venu défier, mon missile n’a jamais dévié… »

    Difficile de la contredire : dans « Abracadabra », on retrouve la musicalité et l’écriture à la fois technique et consciente qui ont forgé son identité – et son succès.

    Un premier extrait à retrouver ci-dessous, dans une vidéo mise en scène par Leïla Sy, réalisatrice attitrée de Kery James.

    Musique Abracadabra Keny Arkana

    Commentaires
    Newsletter