Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    César 2018

    Nos favoris pour les César 2018 : Ladj Ly, le film « Patients » et JR

    Ladj Ly, Albert Dupontel, JR, Mehdi Idir et Grand Corps Malade : voici nos coups de cœur pour la cérémonie des César du 2 mars prochain.

    Ce mercredi 31 janvier, l’Académie des arts et techniques du cinéma a dévoilé sa sélection finale pour les César 2018. Comme le veut la tradition, c’est à l’intérieur de la luxueuse brasserie du Fouquet’s que la liste a été dévoilée à la presse par Manu Payet (le maître de cérémonie) et Alain Terzian (Président de l’Association pour la Promotion du Cinéma).

    Un mois avant la cérémonie qui aura lieu le 2 mars dans la salle Pleyel, l’académie, composée de 4.248 professionnels du cinéma, a donc fait son choix parmi un catalogue de 642 films sortis en 2017. Le deuxième tour des votes commencera le 5 février et s’arrêtera quelques heures avant la cérémonie.

    Ces derniers mois, la rédaction de Clique, à travers des interviews et portraits, a fait part de nombre de ses coups de cœur au cinéma. Certains d’entre eux se retrouvent ce mercredi dans la liste finale des nommés pour les César 2018.

    Petit tour d’horizon de nos favoris pour la prochaine cérémonie – en souhaitant évidemment bonne chance à tous les nommés.

    Patientsréalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, a récolté quatre nominations : « Meilleur premier film », « Meilleur film », « Meilleur scénario adapté », tandis que l’acteur principal Pablo Pauly est nommé dans la catégorie « Meilleur espoir masculin ». Depuis sa sortie en mars 2017, le film a attiré plus d’un million de spectateurs.

    Le Gros Journal avec Mehdi Idir et Grand Corps Malade :

    Dans la catégorie du « Meilleur film documentaire », deux films ont particulièrement retenu notre attention : Visages Villages réalisé par Agnès Varda et JR (également sélectionné aux Oscars catégorie « Meilleur documentaire »), ainsi qu’À Voix Haute, La Force de la parole réalisé par Stéphane de Freitas et Ladj Ly.

    Le Gros Journal avec Stéphane de Freitas :

    Le réalisateur Ladj Ly récole d’ailleurs deux nominations, puisque son court-métrage Les Misérables a été sélectionné dans la catégorie « Meilleur court-métrage ». Une consécration pour l’un des membres historiques du collectif Kourtrajmé <3

    Dans les grands favoris de la cérémonie, deux films comptabilisent treize nominations : 120 Battements par Minute et Au-revoir là haut, réalisé par Albert Dupontel, que nous avions rencontré il y a quelques mois. Ce dernier récolte des nominations en tant que « Meilleur film », « Meilleure réalisation », « Meilleur acteur » pour Albert Dupontel, et « Meilleur acteur dans un second rôle » pour Laurent Lafitte et Niels Arestrup.

    Clique x Albert Dupontel :

    On notera aussi la présence remarquée du long-métrage Le sens de la fête réalisé par le duo Oliver Nakache et Eric Toledano qui récole dix nominations au total dont celles du « Meilleur Film », « Meilleure réalisation », ainsi que le « Meilleur scénario ».

     

    La liste des nommés pour les César 2018 est à retrouver ci-dessous :

    Cinéma César2018 Grand corps malade

    Commentaires
    Newsletter