Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LE SON DU JOUR : Notorious P.I.G. et Gangsta Grill dénoncent la consommation de viande, en feat. avec Greenpeace

    L’ONG Greenpeace vient de sortir un morceau intitulé « #BBQ Song » : un featuring entre Notorious P.I.G. et Gangsta Grill, pour dénoncer l’impact de la surconsommation de viande sur l’environnement. Un morceau entrainant, aussi drôle qu’engagé.

    Le clip de la #BBQsong.

    Vous avez buggé en lisant le titre ? Nous aussi lorsque nous avons découvert la nouvelle campagne de communication de Greenpeace. Une ambigüité volontaire de la part de l’ONG qui, pour alerter le public sur les méfaits de la surconsommation de viande dans le monde, utilise ce qui marche le mieux sur Internet : du rap et de la parodie.

    La #BBQsong reprend les codes des hits Bad Boy des années 90 : esthétique VHS en 4/3, décors paradisiaques, basses ronflantes, refrain R&B… Mais derrière la blague, une vraie prise de conscience à avoir : si l’été est la saison des barbecues, l’impact de cette consommation est dramatique pour notre environnement.

    « Avec près de 80 % des animaux élevés dans des élevages industriels, la production industrielle de viande génère d’énormes problèmes sanitaires et environnementaux. Elle est à l’origine de 14 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, pollue les eaux et engendre une déforestation massive dans certaines régions du globe » alerte l’ONG.

    Un coup de comm’ réussi pour Greenpeace – véritable institution dans le domaine de la protection de l’environnement – d’autant que, reconnaissons-le, le morceau n’est pas si mal. Et en plus, c’est pour la bonne cause.

    Pour suivre l’actualité de Greenpeace ou faire un don, cliquez sur ce lien.

    Société Environnement Gangsta Grill

    Commentaires
    Newsletter