Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LE SON DU JOUR : On a remixé « Mask Off » de Future avec Dragon Ball Z

    Avec sa flûte hypnotique, le morceau « Mask Off » de Future est devenu un aimant à mèmes. Voici notre version, featuring Tapion de Dragon Ball Z.

    Explorons Future et Hendrixx, les deux albums de Future sortis le week-end dernier, dont « Mask Off » fait partie. La production de ce morceau est assez « médiévale » (oui, vous avez bien lu), à la croisée entre l’ocarina de Zelda et le thème de Game of Thrones… et ça fonctionne très bien :

    Voici celui qu’on préfère :

    C’est aussi l’occasion d’aborder, plus largement, le sujet du masque. Avec le YouTubeur sans visage Maskey d’abord, qui nous explique, dans sa dernière vidéo, sa recette pour « faire du Nekfeu ». Et, dans un autre registre, avec une anecdote historique dénichée sur le site Atlas Obscura : au XVIe siècle, certaines femmes de la haute société européennes sortaient avec des masques de velours qui leur recouvraient intégralement le visage. Voués à leur éviter les coups de soleil, ils les empêchaient du même coup de parler :

    visard
    Un exemple de ces masques appelés « visards » en anglais, 1581 – Wikicommons/Habits de France.

    En bonus, écoutez « Prison Song » de Tommy Butler, un morceau sorti en 1976 duquel est tiré le sample de flûte de « Mask Off » :

    Revoir notre conversation avec Future :


    Clique x Future par cliquetv

    Photographie à la Une – compte Instagram de Future

    Musique Future Le son du jour

    Commentaires
    Newsletter