Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    CLIQUE TALK : Instagram, le nouveau Bon Coin pour dénicher le style des rappeurs

    Depuis quelques mois, un nouveau phénomène se développe sur Instagram. À mi-chemin entre la mode, le rap et les bonnes affaires, de nouveaux comptes Instagram apparaissent par dizaines sur le réseau social, avec un point commun : ils décortiquent la garde-robe des rappeurs français. Des lunettes aux vestes en passant par les chaussures, tout est scruté et repéré pour permettre aux fans d'acquérir le même look que leurs idoles.

    Ces pages Instagram s’appellent @pnl.look, @k2aris.look, @sch.look ou encore @jul.look et recensent tous les vêtements des rappeurs éponymes. Après quelques recherches, nous sommes tombés sur Naïm, 15 ans, en classe de Seconde au lycée Jeanne d’Arc de Rouen. C’est lui qui se cache derrière la page @RapFR.look et qui distille tous les jours un à deux looks repérés sur les clips ou les réseaux sociaux des rappeurs français. Pour Clique, Naïm a accepté de nous raconter par son histoire.

    Clique : Ça va Naïm, prêt pour l’interview ?
    Naïm : Ouais ouais… On y va !

    Première question : pourquoi est-ce que tu as voulu créer cette page Instagram ?
    La plupart des jeunes de mon âge sont fans de rap, et surtout je pense qu’ils s’intéressent de plus en plus à ce que portent leurs rappeurs préférés. Je me suis dit que ça pourrait être pratique pour certaines personnes de pouvoir éviter de se casser la tête à rechercher partout les fringues de leurs rappeurs préférés.

    220€ l’ensemble✅ ALZ💪🏽#nike #brazil

    Une photo publiée par 💻RapFR.Look (@rapfr.look) le

    Donc tu essayes d’être une sorte d’intermédiaire ?
    J’essaie de rendre service aux jeunes qui veulent s’inspirer de leur rappeur, de chercher pour eux leurs affaires.

    Raconte-nous le jour où tu as créé ta page sur le sujet…
    C’était un jour où je m’ennuyais… Je regardais des mangas tranquille. Je me suis posé devant mon ordinateur et j’ai regardé un clip du S-Crew, j’aimais bien leur style. Du coup je me suis dit « je vais regarder ce qu’ils portent ». Et en cherchant leurs sapes je me suis dit « pourquoi ne pas faire un compte Instagram qui compilerait la sape des rappeurs ? ».

    J’ai créé une page et commencé à en mettre quelques-unes, et identifié des rappeurs. C’est parti assez vite. Y’a une photo de Kaaris qui a fait plus de 1 000 likes. Y’avait beaucoup de gens qui m’encourageaient. Ils me demandaient des photos de clips pour que je leur dise où il pouvaient acheter telle ou telle fringue, donc j’ai continué.

    Sch 😉😂✅

    Une photo publiée par 💻RapFR.Look (@rapfr.look) le

    Est-ce que la mode était un domaine qui t’intéressait à l’origine?
    La mode m’intéresse, mais c’est plutôt par rapport au rap. J’aime bien le style un peu décalé. En fait si on veut être plus précis je m’habille un peu à l’ancienne. Tu connais la Mafia K1Fry ?

    Oui bien sûr…
    Et tu l’as vu le clip « Pour ceux ? »

    Evidemment…
    Bah en fait je m’habille un peu dans ce style là…

    Naim Clique.tvNaïm, nouveau phénomène Instagram. 

    Dis-nous en plus… Quel genre de vêtements tu portes au quotidien ?
    En général, j’essaie de privilégier les manteaux épais, avec des cols en laine, des pulls assez simples… Avec pourquoi pas, aux pieds, des chaussures style Timberland…

    Le clip « Pour Ceux » réalisé par Romain Gavras et Kim Chapiron. 

    Comment fais-tu pour travailler ? C’est un travail de tous les jours ?
    Je regarde beaucoup tous les clips des rappeurs, et leurs comptes Instagram. Quand j’ai du temps, j’essaie de chercher de nouvelles images, sinon je fais mes petits montages à l’avance sur mon téléphone et j’en poste deux par jour.

     

    La playlist de Naïm :


    « Mes rappeurs préférés c’est PNL, j’aime bien leur esthétique et je me sens pas mal à l’aise quand je regarde un de leurs clips. »


    « Au départ, Nefkeu n’était pas le rappeur que j’affectionnais le plus, mais son dernier album m’a fait changer d’avis. »

    « J’adore IAM. Même si je ne suis pas Marseillais je supporte l’OM depuis que je suis petit. J’espère que Patrice Evra va faire du bien à la défense, parce qu’elle est vraiment fébrile. »

    Mode Instagram Kaaris

    Commentaires
    Jalal Kahlioui
    Journaliste
    Voir tous ses billets
    Newsletter