Oops! Aucun résultat
The BlazeMusique
Par Charlotte Vautier

LE CLIP DU JOUR : À quoi ressemble le Paradis selon The Blaze ?

Un an après le très remarqué « Territory », récompensé à Cannes par le prix Film Craft, The Blaze sort enfin un nouveau clip. « Heaven » annonce le premier album du duo de réalisateurs-musiciens, à paraître courant juin. Sans surprise, c’est encore une fois une réussite.

Alors que la musique commence, on est petit à petit happé dans un univers paisible, réconfortant, celui que savent si bien créer Guillaume et Jonathan à travers leurs compositions musicales et visuelles.

Le clip s’ouvre avec un bébé qui dort sur le siège arrière d’une voiture à côté d’un chien qui semble veiller sur lui. Tout au long du clip, le père de cet enfant, fier d’avoir donné la vie, le présente à ses amis dans une euphorie contagieuse. C’est ce qu’ont voulu transmettre les réalisateurs-musiciens : à travers la caméra, on sent leur fascination pour la beauté des choses simples et belles, comme le bonheur que procure un déjeuner sur l’herbe avec ses amis et ses enfants au pied d’un arbre par un après-midi ensoleillé.

« On pèse énormément nos envies et on les met beaucoup à l’épreuve. Quand l’un de nous a une idée, le but de l’autre, c’est de la défoncer au maximum pour voir si elle survit. Dans un clip, on veut que chaque image ait un sens et qu’aucune seconde ne soit due au hasard » expliquaient-ils dans une interview donnée à nos confrères des Inrockuptibles.

Guillaume et Jonathan accordent autant d’importance à leur travail visuel qu’à leur musique ; pour eux, les deux fonctionnent de pair. Les images ne se contentent pas seulement d’accompagner la musique, elles la portent et la subliment.

On retrouve dans « Heaven » la même envie viscérale de liberté qui traversait déjà les précédent clips de The Blaze, « Virile » et « Territory« . Cette fois, cette énergie ressemble à une ode à la vie qui prend forme à travers la naissance d’un enfant et la présence d’un arbre centenaire, qui représentent l’évolution et le temps qui passe. Assis sur une branche de cet arbre, le père observe ce spectacle avec du recul et on se demande, comme lui, si finalement ce n’est pas à ça que ressemble le paradis…

Image à la Une : Extrait du clip « Heaven » de The Blaze.

Précédent

Danielle "Mamie" Mérian, toujours plus engagée, lance une campagne de financement participatif pour lutter contre l'excision

Clique by César du Cinéma 2018

Suivant