Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le Grand Prix du Brand Content 2018 est décerné à OUI.sncf, BUZZMAN et Première Fois Productions

    Chaque année depuis 2011, le Grand Prix du Brand Content récompense la meilleure production et stratégie éditoriale réalisée par une marque en France. L’édition 2018 s’est tenue jeudi 5 avril : le Grand Prix a été décerné à la campagne 2h04 pour OUI.sncf, réalisée par l’agence BUZZMAN avec le soutien de Première Fois Productions.

    Le court métrage « 2h04 Paris Bordeaux » pour OUI.sncf, par BUZZMAN et Première Fois Productions.

    Pourquoi vous en parler ? Si vous avez déjà regardé les génériques de Clique ou de l’émission Clique Dimanche, le nom Première Fois Productions vous est peut-être familier : il s’agit de la société qui produit ces programmes (et ce site). Pour contribuer à la viabilité économique de ces médias, Première Fois développe depuis 2016, en parallèle, une branche indépendante dédiée à la production de contenus pour des marques et des agences. 2h04 en est l’une des meilleures illustrations.

    Ce Grand Prix 2018 du Brand Content n’est d’ailleurs pas la première distinction décernée à cette campagne : elle avait remporté l’Argent aux prix internationaux des Clio Awards il y a quelques mois. Des résultats qui ont directement fait entrer Première Fois Productions dans le Hit Parade des meilleures maisons de production selon CB News.

    La campagne, imaginée par l’agence BUZZMAN, accompagnait le lancement de la nouvelle ligne de TGV Paris-Bordeaux ouverte en juillet dernier par OUI.sncf.

    Grâce à celle-ci, on peut désormais relier Paris à Bordeaux en 2h04 seulement. Une prouesse technologique sans précédent, mais un inconvénient de taille pour les voyageurs : comment réussiront-ils à finir leur film avant la fin du trajet ? La Responsable de la Relation Client TGV part donc à Hollywood pour convaincre Kevin Costner et l’industrie du cinéma de ne plus faire des films de plus de deux heures.

    Réalisé par le talentueux Kim Chapiron, le film met en scène Valérie Ducombe (interprétée par Camille Lou) partant à la conquête d’Hollywood pour tenter de persuader le gotha du cinéma mondial de raccourcir ses films. C’est Kevin Costner, acteur et réalisateur oscarisé, mondialement connu pour ses films très longs (Danse avec les Loups, JFK, Robin des Bois,…) qui va avoir à composer avec cette demande particulière. Le lien pour voir l’étude de cas complète de la campagne 2h04 est consultable ici ou sur le site de l’agence BUZZMAN.

    La dernière production de brand content de Première Fois Productions a été réalisée il y a quelques jours en association avec Nike, à l’occasion du lancement de la AirMax 270. Vous pouvez (re)voir « 5 Talents, 5 Quartiers » en cliquant ici.

    Image à la Une : capture d’écran de la campagne 2h04 avec Kevin Costner pour OUI.sncf par BUZZMAN et Première Fois Productions.

    Brand content Buzzman Publicité

    Commentaires
    Newsletter