Oops! Aucun résultat
Cinéma

Grâce à une blague sur Twitter, Rihanna & Lupita Nyong’o vont jouer ensemble dans un film

Ou comment un meme Internet s'est transformé en un projet cinématographique cinq étoiles.

Twitter a rêvé d’un film avec Rihanna et Lupita Nyong’o en gangsters de génie. Le voici comblé : selon une information exclusive d’Entertainment Weekly, d’âpres négociations lors du Festival de Cannes, remportées par un producteur américain, auraient permis de mettre en route la réalisation du projet.

On apprend également qu’Ava DuVernay, nommée aux Golden Globes pour le film Selma, en sera la réalisatrice. Issa Rae, la créatrice de la série Insecure, a confirmé à Vanity Fair qu’elle écrirait le scénario du film, qui devrait sortir courant 2018.

Au-delà de la bonne nouvelle, l’histoire est abracadabrante.

Tout a commencé en avril dernier sur Twitter, lorsqu’une internaute crée une blague géniale en s’appropriant un post Tumblr passé, jusqu’alors, relativement inaperçu.

Celui-ci reprenait une photo de Rihanna et Lupita Nyong’o datant de 2014, au premier rang d’un défilé Miu Miu et commentait comme suit : « Rihanna a l’air d’escroquer de riches hommes blancs et Lupita est sa meilleure amie geek qui l’aide à tout planifier » :

Les internautes, surexcités par l’idée, ont commencé à imaginer les détails de l’histoire. Puis ils se sont adressés directement à Rihanna, Lupita Nyong’o, Anna duVernay et Issa Rae… qui ont, surprise, unanimement répondu à l’appel à quelques jours d’intervalle. Lupita Nyong’o, d’abord :

Puis Rihanna…

… Ava Duvernay

… et enfin, Issa Rae :

Reste à savoir si les secrets « business » de la concrétisation du projet dépasseront, un jour, les murs du festival de Cannes, et qui d’autre composera l’équipe du film. Certains internautes rêvent que la production exécutive soit confiée à Oprah Winfrey et que Viola Davis y joue un rôle, quand Entertainment Weekly révèle que la personne à l’origine du tweet devrait être, elle aussi, impliquée dans l’élaboration du film. La boucle est bouclée.

Précédent

QUI ÊTES-VOUS : Ex-Ile, au croisement entre la pop française et le rap

Clique Exclu : Au pays de Pablo Escobar, la guérilla urbaine a laissé place au Hip-hop

Suivant