Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Goldengreg dans Besto Friendo : « Il y a des jeunes en échec scolaire qui refusent de lire quoi que ce soit… sauf les mangas »

    Besto Friendo, c’est l’émission gaming de Clique présentée par Marc. Marc ? Impossible de le définir. Pour mieux connaître ce mystérieux personnage, il faut regarder son émission. Cette semaine, Marc reçoit un acteur incontournable de la culture manga en France, le journaliste et éditeur Goldengreg.

    Besto Friendo Goldengreg

    Grégoire Hellot, alias Goldengreg, est journaliste gaming depuis presque une trentaine d’années (!) et l’une des figures emblématiques du site référent Gamekult. Surtout, il dirige depuis une quinzaine d’années les éditions Kurokawa, auxquelles on doit la diffusion en France de titres tels que Full Metal Alchemist, One Punch Man ou récemment Mob Psycho 100, Vinland Saga et Blue Flag. Face à Marc, il raconte notamment comment sa rencontre avec des bibliothécaires et des responsable de CDI lui a donné l’envie d’adapter plusieurs classiques de la littérature française en manga :

    « Ces personnes sont celles qui sont le plus en contact avec les jeunes et elles m’ont confié que certains enfants en échec scolaire refusaient de lire des livres sauf les mangas. En tant qu’éditeur, nous avons une certaine responsabilité auprès de la jeunesse sur ce qu’on va leur permettre de lire. »

    Goldengreg évoque également sa découverte du manga Anus Beauté, comédie romantique qui raconte l’histoire d’un adolescent qui ne peut pas déclarer sa flamme à celle qui l’aime car il est atteint de crises hémorroïdaires (tout un programme) et explique comment la France a été très gâtée en matière de diffusion de la pop culture.

    Si vous voulez jouer avec nous, n’hésitez pas à contacter Marc sur son compte Instagram @marcorsel ou à nous faire signe sur Twitter.

    Vous pouvez (re)voir les épisodes de Besto Friendo sur la nouvelle chaîne de télévision Clique TV et sur le site myCANAL.

    Arts Besto Friendo Goldengreg

    Commentaires
    Newsletter