Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Gérard Depardieu

    Gérard Depardieu compte s’installer… en Algérie 🇩🇿

    « J’ai choisi Alger » – Gérard Depardieu.

    Le monstre du cinéma français aurait choisi de s’installer en Algérie. Après s’être offert une résidence en Belgique en 2012 et avoir choisi l’exil en Russie en 2013 (pays dont il est devenu citoyen), Gérard Depardieu a donc jeté son dévolu sur l’Algérie. C’est à nos confrères du quotidien La Provence que l’acteur a annoncé son prochain déménagement.

    « Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d’ailleurs, qui habite à Oran. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide » – Gérard Depardieu, La Provence – 19/02/2018.

    Avant d’annoncer son installation au pays des Fennecs, Gérard Depardieu s’était fait remarquer par une sortie jugée maladroite à propos des Algériens de Marseille, lors de sa venue sur le plateau de Quotidien avec Yann Barthes le 13 février dernier, pour la promotion de la deuxième saison de la série Marseille «Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie». 

    Une semaine après ces déclarations, l’acteur, interrogé par La Provence, est revenu sur ses propos. « Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas », a affirmé Depardieu qui fait remarquer les géométries variables de la liberté d’expression des deux côtés de la Méditerranée.

    Au cours de cette interview, l’acteur a tenu aussi à réaffirmer son amour pour l’histoire du pays : « Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830 » a-t-il poursuivi, acide sur la conquête de l’Algérie par la France…

    Image à la Une © Capture d’écran du film Les Invincibles. 

    Cinéma Alger Algérie

    Commentaires
    Newsletter