Oops! Aucun résultat
Musique

CLIQUE EXCLU : « Interloper » de Nakhane, choeur gospel et costume à paillettes

Nous vous l’avons présenté en début de mois avec un High Five, l’interview en cinq infos marquantes. Le chanteur, auteur et acteur sud-africain Nakhane est de retour en costume à paillettes avec un choeur gospel dans « Interloper », son nouveau clip à découvrir en exclusivité chez Clique.

« Interloper » de Nakhane, à découvrir en exclusivité chez Clique.

« Je suis amoureux, je suis un intrus
Je suis amoureux, je ne suis pas un intrus. » – Nakhane

Dans cette nouvelle vidéo, on retrouve la patte du vidéaste Mark Middlewick, déjà à la manoeuvre derrière de nombreux clips de Nakhane, comme « In The Dark Room » ou « Fog ».

Le réalisateur originaire de Johannesburg prend le parti d’une mise en scène épurée qui donne de la puissance au regard du chanteur, tout en laissant de la place à son jeu d’acteur. Une performance qui est d’autant plus à saluer qu’elle réussit le tour de force de rendre crédible le port du costume paillettes à patte d’èph en 2018. C’est, une fois de plus, la preuve de la grande force de Nakhane : jongler avec ses multiples talents pour mettre en scène ses idées folles.

Lors de notre rencontre avec Nakhane, l’artiste était revenu sur la relation un peu spéciale qu’il entretient avec Mark Middlewick :

« Mark Middlewick est un peu comme mon deuxième mari. C’est l’un de mes rares amis à comprendre mes humeurs de cochon. Il réussit à tempérer mes idées aussi. Il aime ma musique. J’adore son travail… On est amis. Et tout ça fait de nous des collaborateurs géniaux. D’ailleurs, sa petite amie, Tarryn Hatchett, prend toutes mes photos. On forme un peu un ménage à trois du coup, mais sans le sexe (rires). »

Vous pouvez (re)voir notre High Five avec Nakhane. Au programme : ses origines xhosa, son engagement artistique pour la cause homosexuelle, son rôle dans le film Les initiés qui lui a valu un prix de meilleur acteur mais aussi beaucoup de haters, et enfin une interprétation a cappella sublime de son titre « Clairvoyant ».

Le nouvel album de Nakhane, You Will Not Die, sortira le 16 mars. L’artiste est également en tournée en France ces prochaines semaines : à Paris le 29 mars, au Printemps de Bourges le 26 avril, à Lyon le 27 avril, et à Tourcoing le 28 avril 2018.

Image à la une : Extrait du clip « Interloper » réalisé par Mark Middlewick.

Précédent

MC Timothée CHALAMET : On vous parle de l'ex-rappeur, pas de la star hollywoodienne

LE CLIP DU JOUR : Offset, 21 Savage et Metro Boomin invitent la star du catch Ric Flair dans un clip ultra bling-bling

Suivant