Oops! Aucun résultat
Rihanna FondationSociété
Par Charlotte Vautier

Pour 1 dollar, vous pourrez peut-être voir Rihanna en concert

Rihanna est plus que déterminée à éradiquer la misère. Après ses tweets directement adressés à de nombreux dirigeants, elle lance la « 1$ Campaign » pour encourager le plus de monde possible à s’intéresser à l’éducation des enfants dans les régions du monde les plus pauvres.

Le principe ? Toutes les personnes qui auront donné au moins 1 dollar à sa fondation Clara Lionel auront une chance d’être tirées au sort et de gagner deux places pour son troisième gala annuel de charité, le Diamond Ball qui se tient le 14 septembre à New York.

L’initiative est astucieuse : Rihanna a tout mis en place pour donner envie à ses fans, et aux autres, de faire un don. Plus la somme est élevée, plus vous avez de chance d’être tiré au sort. Et c’en est sûr, certain ne vont pas hésiter à casser leur tirelire puisqu’en plus de faire une bonne action, ils pourront assister à un concert de Calvin Harris et de Kendrick Lamar.

Le but de Rihanna est de sensibiliser le plus de personnes possibles et elle ne manque jamais une occasion de faire passer son message. Lors de son passage à Harvard en mars dernier, elle avait choisi le thème de la solidarité pour parler aux élèves de cette école réputée pour être l’une des meilleures au monde :

« Ça commence par vos voisins, la personne juste à côté de vous. Celle assise à côté en classe, l’enfant de l’immeuble voisin. Faites juste ce que vous pouvez pour aider de la façon dont vous pouvez. Aujourd’hui je souhaite mettre au défi chacun d’entre vous de s’engager à aider une personne, une organisation ou une situation qui vous tient à cœur ».

Sur le site de la fondation Clara Lionel, il est précisé que pour chaque dollar versé, une brique est ajoutée à la construction d’une école au Malawi : 10 dollars serviront à acheter 10 livres, et 15 dollars seront utiles à l’achat des fournitures nécessaires à un écolier.

Rihanna Clara fundation

Le credo de la fondation : « Nous croyons au droit à l’éducation comme une arme contre les injustices et les inégalités, et le droit à la santé comme une nécessité pour le bonheur et la productivité » 

La campagne de dons se clôturera le 5 septembre et l’heureux élu sera annoncé le 7. Pour participer et soutenir la cause de l’éducation des enfants dans le monde, cliquez sur ce lien, et qui sait, envolez-vous peut-être pour New York en septembre.

Photographie à la Une : Rihanna lors de l’une de ses visites dans le cadre des missions de la fondation Clara Lionel © claralionelfdn

Précédent

À DÉCOUVRIR : Deux clips et un nouvel album, le rap texan de Brockhampton

Brockhampton

Zlatan est un super-héros cosmique dans un jeu sur mobile

Suivant