Oops! Aucun résultat
Séries
Par Pauline Baduel

Des débuts d’émeutes pour une sauce chez McDonald’s

Les sauces de McDo peuvent-elles rendre fou ? La réponse est oui. La police a dû intervenir ce week-end dans plusieurs McDonald's de Los Angeles : en cause, la réédition de la mythique sauce Szechuan promue dans la série animée "Rick et Morty". Les fans du dessin animé sont venus en nombre pour goûter ce condiment censé sublimer les nuggets... mais il n'y en avait pas pour tout le monde.

Pour bien comprendre ce qui pousse des gens à faire la queue pendant des heures pour obtenir une sauce en édition limitée chez McDonald’s, il faut revenir aux fondamentaux : la série culte Rick et Morty

L’extrait de la saison 3 de « Rick et Morty » où Rick commande de la sauce Szechuan.

Rick, le génial grand-père fou de Rick et Morty, a déclaré son amour de cette sauce dans un épisode de la saison 3, diffusé en avril dernier. On le voit au Mc Drive aller chercher cet accompagnement étrange, proche de la sauce soja et teriyaki. Commercialisée en 1998 pour accompagner la sortie du film animé Mulan de Disney, la sauce n’était plus disponible depuis. C’était sans compter sur la dextérité marketing de McDonald’s : pour satisfaire les fans – et se faire une belle promo – la chaîne a proposé, pour une journée seulement, de la sauce Szechuan en édition limitée.

Problème : tout le monde n’a pas pu goûter à la sauce…

Dans plusieurs McDonald’s à Los Angeles, la police est intervenue pour « faire face au chaos« . Il y avait plusieurs heures de queue à l’entrée des fast food, des fans au bord de l’hystérie hurlaient « on veut la sauce Szechuan!!« , imitant Rick dans la série ; après la (longue) attente, la majorité d’entre eux a été déçue : les barquettes ont rapidement été en rupture de stock.

La demande était telle que certains malins ont même eu la bonne idée de vendre dix dollars le nugget légèrement trempé dans la sauce… Dans le comté de Palm Beach, les shérifs en Floride ont été réquisitionnés pour maintenir l’ordre. « Nous vous entendons et nous sommes désolés, nous vous avions dit que c’était une édition très limitée et que tout le monde ne pourrait pas en avoir » a répondu McDonald’s sur Twitter après une déferlante d’insultes.

A défaut de pouvoir la goûter, cette sauce peut rapporter gros. Pour vous faire une idée, un pot de Szechuan de 1998 a été vendu plus de 14.700 dollars. Son retour définitif en fast-food n’étant pas prévu pour tout de suite, vous pouvez tenter de la préparer vous même avec ce tuto YouTube de Binging With Babish.

Image à la une : Rick commande un menu et de la sauce Szechuan.

Précédent

Clique Dimanche du 08/10 avec Omar Sy et Hubert Reeves

COUP DE COEUR SÉRIE : Dans l'intimité du mythique club de foot du Red Star (93)

Suivant