Oops! Aucun résultat
Musique

OrelSan domine les nominations des Victoires de la Musique 2018

Les nominations des Victoires de la Musique 2018 viennent de tomber, et c’est le rappeur OrelSan qui est le plus cité…

L’artiste, dont le dernier album La Fête est Finie a déjà remporté un vaste succès commercial et critique, est nommé dans trois catégories : artiste masculin de l’année, album de musiques urbaines (La Fête est Finie) et clip de l’année pour « Basique », réalisé par Greg&Lio, lauréats de la catégorie l’an dernier. Le rappeur a déjà gagné deux Victoires par le passé, en 2012 : artiste révélation du public et album rap ou musiques urbaines.

Fait notable : c’est la première fois qu’un artiste identifié comme Hip-hop domine les nominations d’une cérémonie des Victoires de la Musique.

En 2014, Stromae était le plus nommé mais son album était classé en « album de chansons », tandis qu’en 2012, OrelSan était nommé trois fois, tout comme Camille, Catherine Ringer et Huber-Félix Thiéfaine.

Photo de sa Victoire de la Musique, postée par OrelSan.

Parmi les autres artistes affiliés aux musiques urbaines, la 33ème cérémonie des Victoires met également en avant Soprano (deux nominations : artiste masculin de l’année et meilleure chanson originale pour « Roule »), BigFlo & Oli (album de musiques urbaines et chanson originale pour « Dommage »), Gaël Faye en révélation scène, MC Solaar en catégorie album de chansons et enfin Lomepal en album de musiques urbaines.

Parmi les autres artistes nommés en 2018, citons aussi Petit Biscuit (album révélation), Amadou et Mariam (album musiques du monde), Fakear (album musiques électroniques), Gérard Depardieu et Julien Doré (concert) et enfin The Blaze (clip) dont nous avons parlé au cours des derniers mois. Pour connaître les résultats, rendez-vous le 9 février… En tous cas, on aimerait bien qu’OrelSan poste une photo de Chevaliers du Zodiaque entourés de nouveaux trophées.

Revoir nos conversations avec OrelSan :

Image à la une : photo d’OrelSan avec sa Victoire de la Musique.

Précédent

LE SON DU JOUR : China Moses, "Être Là-bas"

Drake

À VOIR : Le trailer du documentaire sur Drake, "De Toronto à Houston"

Suivant