Oops! Aucun résultat
Parcels WithorwithoutCinéma
Par Charlotte Vautier

LE CLIP DU JOUR : « Withorwithout » de Parcels ou un court-métrage d’horreur captivant

Les cinq Australiens du groupe Parcels ont dévoilé le clip de « Withorwithoutyou », un morceau issu de leur dernier album sorti le 12 octobre. S’ils nous ont habitué à des visuels très 70’s ambiance « beach boys », ils reviennent cette fois avec un univers plus sombre que l’on découvre en 7 minutes 15 de tension.

Le clip s’ouvre sur une Milla Jovovich au visage crispé par la terreur, des larmes plein les yeux. Dans le noir, au volant de sa voiture, elle passe un appel téléphonique, son dernier appel à l’aide : « Ils sont chez moi, ils vont me tuer ». La voix qui lui répond est brouillée, on espère avec elle un sauvetage, mais il est trop tard. Brusquement, une silhouette cagoulée apparaît et lui fracasse violemment le crâne contre la vitre.

L’introduction pose les bases dès les premières secondes, il ne s’agit pas ici d’un clip joyeux aux couleurs acidulées. Et pour cause, l’un des membres de Parcels, Louie, a collaboré avec Benjamin Howdesell et Paul W. S. Anderson pour le réaliser. Marié à Milla Jovovich, ce cinéaste anglais est le cerveau derrière la franchise des films d’horreur Resident Evil. 

Dans ce clip, qui ressemble plus à un court métrage qu’autre chose, tous les éléments récurrents du film d’épouvante sont réunis : la nuit, les ustensiles mécaniques, le grand couteau de cuisine, le cri strident et notre stupeur à la fin, lorsque l’on découvre l’auteur des crimes. Mais on ne vous en dit pas plus pour vous laisser découvrir par vous-même ce très beau film qui, en plus de réussir à tenir le spectateur en haleine, nous laisse une envie de replay.

Retrouvez le Clique by Parcels ci-dessous :

Précédent

COUP DE COEUR : BOUCAN, la magnifique série qui rend hommage au Sud de la France

CHRONIQUE : JVLIVS, l'album film noir de SCH

Suivant