Oops! Aucun résultat
Musique
Par Valentin Cassuto

LE CLIP DU JOUR : « Highways », Pone revient avec un clip aérien et poétique

Des images oniriques et aériennes qui invitent au voyage.

En novembre dernier, un an après la sortie de Radiant, son premier album solo, Pone avait réédité lui-même le morceau « Highways » en collaboration avec le chanteur JAW. Au passage, il avait confié le travail de remix à trois nouvelles têtes de l’électro (Irène Drésel, Üghett et Apollo Noir) pour en faire un EP à part entière.

Pour démarrer 2018, Pone continue donc de mettre ce titre à l’honneur et dévoile le clip, dont la réalisation a été signée par le jeune vidéaste Gabriel Dugué, ancien membre du groupe de rap montpelliérain Set&Match (récemment dissolu).

Gabriel Dugué signe ici un clip aérien et poétique, en écho au rythme offert par Pone. Dans « Highways », on suit les errances de deux jeunes adultes, d’abord chacun de leur côté, et qui finissent par se retrouver au milieu d’un champ sur le bord d’une route rythmée par les lignes à haute tension.

Ils se cherchent, se trouvent, se courent après, s’entrelacent, puis se séparent à nouveau. À moins que les images n’aient été intentionnellement mélangées pour créer une narration déstructurée, laissant le spectateur libre d’interpréter le scénario comme il l’entend ? On notera que le récit est également rythmé par les apparitions d’Oxmo Puccino qui, à travers la fenêtre d’une maison sous un pont, semble veiller sur nos deux protagonistes.

La production Art Bridge a également glissé tout au long de la vidéo plusieurs images subliminales d’éléments de vie de l’artiste et du réalisateur : un portrait argentique, ou encore un cliché pris sur le vif d’une sortie graffiti nocturne affichant les tags de Jouer et Pone, tous deux membres du crew MB, initiales de « Meaux Bronx », la ville d’origine du DJ.

Précédent

LE SON DU JOUR : Despo Rutti, "J'aime ma psychiatre comme un fou"

Birmanie Bangladesh

Des réfugiés du monde entier partagent leurs vies et leurs vœux pour 2018

Suivant