Oops! Aucun résultat
Musique

LA VIDÉO DU JOUR : Michel Legrand, « Trombone, guitare et compagnie »

Michel Legrand, l’homme derrière la bande originale des Parapluies de Cherbourg et les Demoiselles de Rochefort, sera en concert au Petit Journal Montparnasse à Paris le 24 mai prochain. L’occasion de se plonger dans l’univers d’un des plus grands musiciens du patrimoine français.

Avec son titre Trombone, guitare et compagnie, l’artiste invente une vie à de nombreux instruments de musique. Il se permet même de jouer quelques accords de chaque, prouvant ainsi un talent musical rare. Vêtu d’un smoking noir impeccable, le jazzman se transforme en showman capable d’utiliser tous les instruments. À 84 ans, l’homme aux trois Oscars n’a rien perdu de sa passion puisqu’il vient d’annoncer une tournée mondiale.


Jazzman intemporel, le musicien dans son smoking noir est d’une élégance à toute épreuve. 

Michel Legrand, c’est aussi et surtout des comédies musicales à succès : Les Parapluies de Cherbourg sorti en 1964, et Les Demoiselles de Rochefort de 1967 réalisés par Jacques Demy. Un temps installé à Hollywood, il compose la musique du film l’Affaire Thomas Crown sorti en 1968, pour laquelle il recevra l’Oscar de la meilleure bande originale. C’est grâce à ce film que l’on doit la version française du titre : The Windmills of your Mind, qui deviendra Les Moulins de mon cœur que le musicien interprétera en 1969. Dans cette chanson à la fois lyrique et mélancolique Michel Legrand tire le portrait d’un amour déçu. Un classique essentiel pour faire face aux espoirs amoureux déçus en ces temps pluvieux.

Précédent

CLIQUE REPORT : Les derniers jours du mythique Studio Davout à Paris

REPLAY - le Gros Journal avec Michel Legrand, légende de la musique au cinéma : "Le secret, c'est d'être un débutant"

Suivant