Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Drake avoue qu’il a un fils et fait un feat avec Michael Jackson dans son nouvel album

    Oui, vous avez bien lu : Drake vient de sortir son album Scorpion, dans lequel il dévoile qu’il a bel et bien un fils (jusqu’ici) caché, et où il interprète un featuring avec le roi de la Pop, Michael Jackson, décédé il y a maintenant neuf ans.

    Dans ce double album de 25 titres, le rappeur trouve un équilibre entre une FACE A rap et une FACE B beaucoup plus R&B. Une combinaison entre deux styles à l’image du rappeur à la « double personnalité » artistique.

    Mais l’album n’en est pas pour autant binaire et on peut sentir la porosité entre les deux univers. Si bien qu’on retrouve, par exemple, les vocalises de Mariah Carrey, sur le titre « Emotionless », dans la première partie de Scorpion. C’est d’ailleurs cette chanson qui fait déjà parler d’elle : Drake y évoque un enfant.

    « Je ne cachais pas mon fils au monde,
    je cachais le monde à mon fils » rappe t-il dans le titre « Emotionless » en featuring avec Mariah Carey.

    Drake vient de confirmer une rumeur : il est père d’un enfant qu’il évoque à plusieurs reprises dans son nouvel album. Mais trêves de commérages :

    On retrouve quatre featuring sur Scorpion : JAY Z, Static Major & Ty Dolla $ign et … Michael Jackson. Neuf années après la mort de l’artiste le plus influent de la planète, Drake sort « Don’t Matter To Me », un morceau sur lequel on peut entendre la voix de MJ. Un titre posthume du Roi de la Pop, rendu possible par la reprise d’une vieille démo inutilisée jusqu’ici.

    Niveau prod, Drake a fait appel à de nombreux beatmakers. On retrouve Noah « 40 » Shebid, son acolyte de toujours, présent sur onze des morceaux de Scorpion. Mais également Boi-1da, DJ Premier, No I.D., et PARTYNEXTDOOR – pour ne citer qu’eux – sur ce nouvel album aux sonorités diverses : gospel, RnB et même EDM parfois.

    Vie luxueuse, argent, rivalités dans le milieu musical, criminalité : en ce qui concerne les thématiques abordées, on ne peut pas dire que Scorpion fasse dans l’originalité, même si les lyrics restent de qualité.

    En bref, cet album sorti le 29 Juin, (un 29, une fois encore, comme Views) promet d’être au top des charts tout l’été. Drake n’hésite d’ailleurs pas à comparer son succès à celui de la chanteuse Adèle, dans son morceau « Sandra’s Rose ».

    « Every title doing numbers like I’m Miss Adele »
    « Chaque titre fera du chiffre, comme si j’étais Miss Adele » 

    L’album Scorpion est disponible sur toutes les plateformes de streaming en ligne et dans les bacs.

    Image à la une : Drake – Scorpion 

    Musique Drake Drizzy

    Commentaires
    Newsletter