Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    DJ Duke

    À VOIR : le français DJ Duke (Assassin) et le rappeur US Conway the Machine (Shady Records) signent le retour du gangsta rap avec « Back Seat »

    Le morceau « Back Seat » confronte DJ Duke, membre historique du groupe français Assassin, et le rappeur américain Conway The Machine, qui vient d’être signé par Eminem sur son label Shady Records il y a quelques jours

    La patte de Conway the Machine (et de son frère Westside Gunn, également signé par Eminem) ? Un rap boom-bap très street, qui évoque fortement la scène new-yorkaise des années 90, mais qui ne se complait pas dans la nostalgie : si l’atmosphère reste ghetto, les thèmes évoquent le « lifestyle hipster des nouveaux kids ». 

    Le clip, réalisé par Duke lui-même, plonge l’auditeur dans une ambiance sombre sous fonds de transaction illicite. Comme pour appuyer le propos, 2Pac fait une apparition furtive au milieu de la vidéo, dans le rôle de Bishop, un des protagonistes du film Juice (1992). L’histoire de quatre jeunes qui se lancent dans un braquage pour gagner le respect de leur entourage… Duke et Conway ne sont que deux, mais on leur souhaite de décrocher le pactole.

    CoverConwayClip

    Cover du titre « Back Seat »

    À l’occasion de cette collaboration, le morceau sera disponible sur toutes les plateformes digitales le 25 mars. Et si vous êtes plus platine que MP3, un vinyle 45 tours sera disponible le 17 avril en 500 exemplaires numérotés…

    Musique 2Pac Conway The Machine

    Commentaires
    Newsletter