Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    À VOIR : Dinos Punchlinovic revient à la lumière avec « Flashé »

    Dinos revient avec titre « Flashé », en attendant de rayonner avec son prochain album.

    C’est l’un des rappeurs les plus prometteurs de sa génération. Après nous avoir séduit avec son projet Apparences (2014), dont était extrait le précieux « Namek », Dinos prépare son retour en dévoilant le titre « Flashé ». Sorti le 8 décembre, le morceau signe le renouveau d’un rappeur en quête de confirmation après son succès d’estime – et sa prise de distance avec la scène.

    Extrait de son prochain album Imany, maintes fois repoussé, « Flashé » a été produit par le beatmaker Richie Beats avec qui Dinos a déjà eu l’habitude de travailler. Sur cette instrumentale très minimaliste, le rappeur de la Courneuve nous prouve son talent de lyriciste et de mélomane. Celui qui se faisait appeler Punchlinovic réussit le pari de mêler avec finesse les paroles de la comptine « Une souris verte » avec des réflexions imagées sur l’esclavage ou la vie de Jésus.

    Interviewé par Konbini, Dinos a dévoilé les origines nocturnes du titre « Flashé : « Je venais de me faire flasher et c’est comme ça que j’ai eu l’inspiration du son. J’avais déjà la prod’ de Richie Beats, sur laquelle j’avais commencé à écrire, mais je n’avais pas de refrain. Un soir, je me suis fait flasher, j’avais le seum et j’arrêtais pas de répéter « flashé flashé flashé ». C’est aussi simple que ça. »

    Depuis son arrivée sur la scène rap, Dinos continue de cultiver sa différence. Loin de revendiquer un passé dans l’illicite ou des fréquentations douteuses, le rappeur s’était fait remarquer la semaine dernière par une vidéo intimiste publiée sur son compte Facebook. Titrée « Je suis le quartier mais pas la rue », ce clip dresse le portrait du jeune rappeur (24 ans) sans fard, dans son quartier à la Courneuve. « Aujourd’hui je pense que je n’ai plus rien à voir avec ce que j’étais il y a quelques années… », conclut d’ailleurs l’artiste, en annonçant la sortie d’Imany, son projet à venir. Pour information, en langue swahili, « Imany » signifie la foi…

    Image à la une : Capture d’écran du clip « Flashé » de Dinos Punchlinovic

    Musique Dinos Flashé

    Commentaires
    Newsletter