Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    De Biggie à Oxmo Puccino : les cinq reprises d’Anna Kova

    Le nouveau projet d'Anna Kova pourrait se résumer à cinq lettres : H-E-A-R-T ("cœur" pour ceux qui n'ont rien suivi à leurs cours d'anglais). Ce sont les premières lettres des cinq titres que reprend l'artiste, avant la sortie de son album, prévue pour 2019.

    Nous vous parlions d’elle et de son timbre de voix unique en 2014 déjà. La chanteuse s’est maintenant lancée dans un projet original : elle sort, chaque mois depuis avril, une reprise (bien à elle) d’un titre. Et pas n’importe lesquels :

    De Biggie à Oxmo Puccino en passant par The Korgis, Anna Kova nous prouve, une fois de plus, qu’elle est une artiste tout terrain, capable de reprendre de la new wave, du rap, du Hip-hop et même de la soul.

    « Hypnotize » de The Notorious B.I.G.
    « Everybody’s Got To Learn Sometime » de The Korgis
    « Amour et Jalousie » d’Oxmo Puccino
    « Roses » de Outkast
    « Try a little tenderness » de Otis Redding

    Jointes, ces chansons – parfois musicalement aux antipodes les unes des autres – ont un aspect en commun : celui de raconter les étapes d’une histoires d’amour.

    Ça commence par le désir, charnel. Puis, la phase de « lune de miel » s’installe brièvement, pour laisser place aux complications. La jalousie prend ses aises et pousse, presque inévitablement, vers la déception et la fin. Il faudra attendre août pour qu’Otis Redding nous remette d’aplomb, et nous fasse rebondir vers un autre soleil.

    Pour le moment, seulement trois reprises du projet sont sorties. En attendant les suivantes, et surtout l’album prévu pour 2019, on vous laisse écouter les trois premières et découvrir les images hyper-colorées des live sessions  :

     La reprise de « Hypnotize » de The Notorious B.I.G. par Anna Kova 

    La reprise de « Everybody’s Got To Learn Sometime »
    de The Korgis par Anna Kova 

    La reprise de « Amour et Jalousie » d’Oxmo Puccino par Anna Kova 

    Musique Anna Kova Biggie

    Commentaires
    Newsletter