Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    COUP DE CŒUR : Le livre des recettes de cuisine de One Piece, par Sanji

    Depuis le début de sa parution il y a exactement vingt ans (déjà!!), le manga One Piece est devenu la bande dessinée la plus populaire du monde ; elle s’est écoulée à plus de quatre cents millions d’exemplaires.

    Dans l’équipage du jeune Luffy, le héros du manga, on trouve des personnages ultra-charismatiques : le sabreur Zoro Roronoa, le renne/humain Tony-Tony Chopper, la pirate Nami ou encore Sanji, le cuisinier expert en coups de pied.

    C’est à ce maître de la gastronomie (et de la séduction) que l’auteur Eiichiro Oda et les éditions Glénat ont choisi de rendre hommage via un ouvrage hors-série génial : le livre culinaire Les recettes pirates de Sanji, désormais disponible.

    Barbecue d’aqua-viande de Water Seven, bento de pirate, riz cantonais de Gyn, penne gorgonzola aux rois des mers… Même si elles sont bourrées de clins d’oeil, les recettes du livre ne sont pas (juste) des grosses blagues inspirées de passages cultes de la série : tous les plats sont plus ou moins faciles à réaliser, et répartis selon les envies (nourrissants ou diététiques, salés ou sucrés, végétariens ou pas…). Attention cependant : forcément, les recettes de Sanji sont assez inspirées de la cuisine japonaise, plusieurs ingrédients sont donc assez peu courants en France…

    Pour l’anecdote, Sanji a été « aidé » dans la rédaction de ce livre par la chef et styliste culinaire japonaise Nami Iijima, qui a travaillé sur de nombreux films au Japon. Bref, le livre est ludique, drôle et utile : un cadeau de Noël idéal pour les fans du manga – et les aventuriers de

    Image à la une : couverture « Les recettes pirates de Sanji », éditions Glénat

    Manga

    Commentaires
    Newsletter