Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La Fémis a lancé son concours et ça se clôture ce vendredi

    La Résidence de la Fémis permet chaque année à quatre jeunes, ayant entre 22 et 32 ans, d’intégrer gratuitement un cursus de onze mois dans la plus grande école du cinéma français. Les inscriptions, ouvertes à tous, se clôturent Vendredi prochain.

    Durant les cinq premiers mois de la formation, les élèves pourront développer leurs connaissances du milieu du cinéma mais aussi leur créativité en suivant des ateliers d’analyse cinématographique, d’écriture, de dramaturgie ou encore de direction d’acteurs. Les six mois suivants sont dédiés à la création même d’un court-métrage : de l’écriture du scénario au montage et la post-production.

    Durant la formation, les cinéastes en formation doivent
    monter leur projet de court-métrage de A à Z.

    Pour intégrer cette formation – gratuite – aucune exigence de diplômes n’est requise. Il suffit pour vous inscrire de remplir le formulaire d’inscription, y joindre deux photos, une photocopie de votre carte d’identité, votre CV mais surtout : votre dossier artistique.

    Dans le dossier artistique, vous devrez présenter une de vos réalisations, ainsi qu’un livret dans lequel vous racontez sa genèse, ses conditions de tournage et de réalisation, en bref, le story telling de votre premier bébé. Ce n’est pas tout : vous devrez aussi présenter un récit autobiographique, sous la forme que vous souhaitez (vidéo, film, audio…).

    Soyez inventifs.

    Dernière étape mais pas la moindre (et avouons-le, la moins funky) : vous devrez prendre votre plus belle plume pour rédiger une lettre de motivation. Un conseil : dire que votre pire défaut est d’être perfectionniste, ça ne fonctionne plus en 2019.

    Pour vous inscrire (avant vendredi) et retrouver toutes les informations sur les modalités d’inscription, cliquez ici, (et ).

    Cinéma

    Commentaires
    Newsletter